10/05/2017

fermeture estivale

la délégation sera fermée du 12 au 29 août (inclus).

Bonnes vacances,

09/05/2017

thumbnail_Photo_Réunion_Patients.jpg

Le jeudi 6 Avril, Ad Scientiam, une start-up hébergée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) GHU Pitié-Salpêtrière, qui développe une application, DAMS, permettant aux patients atteints de la SEP d’auto-évaluer leur maladie est venue à la rencontre de patients.

A l’occasion de cette réunion, une équipe d’Ad Scientiam a présenté et testé cette application auprès d’un groupe de patients afin de la perfectionner. Les patients ont eu la gentillesse de tester les exercices proposés par DAMS et de répondre à un questionnaire.

Ad Scientiam remercie chaleureusement les patients et l’AFSEP/ APF d’avoir pu organiser cette réunion qui leur sera d’une grande aide pour la suite de leur projet.

D’autres réunions de ce type seront organisées dans les mois à venir.

02/05/2017

Votes pour la modification des statuts et pour l’élection au conseil d’administration

L’enjeu : du 5 mai au 5 juin 2017, les adhérents sont appelés à voter pour la modification des statuts et pour l’élection au conseil d’administration. Dès maintenant, il est important d’assurer la meilleure information possible.

Le 5 mai 2017, tous les adhérents* vont recevoir à leur domicile les documents de présentation et le matériel de vote par correspondance.

Chaque adhérent est ainsi appelé à voter au plus tard le 5 juin 2017.

Le siège organise l’information de tous les adhérents :

• En mai, l’appel à voter est relayé dans le magazine Faire Face et dans En DirectAPF.

• Le 27 avril, une première newsletter d’information est adressée directement à tous les adhérents ayant une adresse mail enregistrée dans @cteurs+,

• Fin mai, une seconde newsletter sera adressée directement à tous les adhérents pour les inciter à voter.

Plus d'informations sur les propositions : http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/project/reforme-de...

Prix Handi-Livres 2017 : Appel à candidature

Prix Handi-Livres 2017 : Appel à candidature - Fonds Handicap & Société

handilivre.png12ème édition du Prix littéraire Handi-Livres

Le Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le Prix Handi-Livres 2017.

Tous les auteurs et maisons d’édition souhaitant participer au prix sont invités à faire parvenir leurs candidatures au fonds de dotation Handicap & Société.

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handica- pées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,...).

Parrainé par Robert Hossein depuis sa création, le prix connaît un véritable succès. « Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre », précise-t-il avant d’ajouter : « Contrairement à d’autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du cœur ! ».

Les informations sur le Prix Handi-Livres sont disponibles sur : www.handilivres.fr

Qui peut participer ?

Toutes les personnes handicapées ou valides ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap.

Quelles sont les catégories récompensées ?

Six catégories seront représentées :

• Roman (dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap)
  • Biographie (un livre racontant sa propre expérience du handicap ou celle d’un proche)
  • Guide (un ouvrage contenant des renseignements pratiques facilitant la vie quotidienne des personnes handicapées)
  • Livre adapté (un ouvrage adapté à la lecture des personnes handicapées : braille, gros caractères, audio, etc.)
  • Livre Jeunesse Enfant (un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spéci quement aux enfants âgés de 0 à 11 ans)
  • Livre Jeunesse Adolescent (un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spéci quement aux enfants âgés de 12 à 18 ans))
Comment s’inscrire ?

Pour recevoir un dossier de candidature avec le règlement du prix 2017, envoyez une demande, soit :

• soit par mail à : contact@handilivres.fr
  • soit par courrier à :

Fonds Handicap & Société par Intégrance

Prix Handi-Livres - Béatrice Blondeau

89 rue Damrémont – 75882 Paris cedex 18

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le vendredi 2 juin 2017, le cachet de La Poste faisant foi.

Où et quand a lieu la cérémonie de remise des prix ?

Le lundi 4 décembre 2017 dans la Grande salle du Centre Georges Pompidou.

> Documents à télécharger :

28/04/2017

Collecte course des héros Pour Léo

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de permettre à Léo et au comité de Claye-Souilly d'aboutir à leur projet, c'est-à-dire un week-end de char à voiles, une cagnotte en ligne est mise à disposition.

Le site est 100% sécurisé.

Voici le lien :

Merci d'avance pour vos dons !

13/04/2017

Journée Handifun-Délégation du 92

Un groupe d'étudiants de Léonard de Vinci Courbevoie organise avec la délégation du 92 une journée « Handifun » qui se déroulera au Parc des Chanteraines à Gennevilliers le Samedi 22 avril 2017.

Des activités Handi-sports, des ateliers ludiques de sensibilisation, des activités de kermesse pour enfants, un programme festif (musiciens, danseuses, magie...) et des ventes d'objets seront mis en place.

Une campagne de Crowfunding a été lancée :