12/06/2017

L’AG en direct

ag2017.pngLe samedi 24 juin à la délégation

Nous vous proposons de venir regarder en direct l’Assemblée générale de l’association à la délégation de Seine-et-Marne. Il vous sera alors possible de poser vos questions, d’échanger avec les autres acteurs présents et de partager un repas convivial.

Rendez-vous le samedi 24 juin 2017 de 9h45 à 17h00 à la délégation de
Dammarie-les-Lys (Accueil café à partir de 9h00).

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 (Révision des statuts de l’APF, Élection au conseil d’administration, Observatoire de la démocratie à l’APF, Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif #2017agirensemble)

Inscription par téléphone ou mail à dd.77@apf.asso.fr auprès d’Aurélie.

Apporter votre repas.

15/03/2017

Pétition : La MDPH 77 en danger

Bonjour à tous, la pétition a déjà obtenu 1300 signatures. Plus que 200 signatures pour arriver à 1500. Si vous n'avez pas encore signé, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

06/03/2017

candidature aux groupes nationaux APF

Comme vous le savez, des élections ont eu lieu dans votre région en décembre 2016 afin de procéder au renouvellement des membres des trois groupes nationaux de la famille et de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ).

Malheureusement, nous n’avons reçu aucune candidature pour les groupes :

• Parents d’enfant(s) en situation de handicap
  • Parents en situation de handicap

Vous êtes vous-même :

Parent d’enfants en situation de handicap ?

Parent en situation de handicap ?

Et si vous étiez candidat ?

Les documents joints vous en disent plus sur les missions et les modalités de candidature. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le blog http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/, notamment le Repère n°1 « la démocratie interne ». Si vous êtes prêt.e à être candidat.e, vous devrez déposer votre candidature au plus tard le vendredi 10 mars 2017, auprès de la Direction Régionale Ile de France

13 Place de Rungis - 75013 Paris (ou par mail dr.iledefrance@apf.asso.fr).

Si vous n’êtes pas directement concerné.e, n’hésitez pas à en parler auprès des adhérent.e.s que vous connaissez, et qui souhaiteraient s’impliquer.

Ainsi, entre le 17 et le 25 mars 2017, les membres des conseils APF de département de votre région seront appelés à voter.

L’APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie… Parce que l’APF, c’est chacun de nous !

Cordialement,

Le comité de pilotage des élections

Télécharger le formulaire : Formulaire de candidature GN (1).docx

Télécharger les flyer :

Flyer parents (1).pdf

Flyer parents handi.pdf

16/02/2017

Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

4115010663.pngL’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

27/01/2017

plateforme collaborative #2017Agirensemble

agirensenble.pngA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

10/11/2016

Festival Ensemble Autrement Capable !!

EAC.jpg