16/06/2016

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE & LÉGISLATIVES 2017

L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr

logo.jpgA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

L’APF invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, mais aussi toutes les associations et organisations à proposer leurs solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire.

#2017Agirensemble : Agir afin de porter, ensemble, un projet de société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

Pour télécharger le communiqué de Presse en intégralité : cliquer ici

Contact presse :

Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

15/01/2016

Vie affective et sexuelle

bv000079.gif

Plus que 8 jours avant la prochaine rencontre thématique sur la vie affective et sexuelle organisée par l'association Handivol à la délégation.

La thématique de cette rencontre porte sur "Les Premières fois".

Vous pouvez vous inscrire par mail auprès de Fabrice Selly à fabrice.selly@handivol.fr ou par téléphone auprès de Sabrina au 01.64.52.12.89.

affiche handivol.png

Nous vous souhaitons un bon week-end.

27/11/2015

Vie affective et sexuelle

affiche handivol.png

28/09/2013

Projet WITH : Programmation 2013-2014

Qu’il s’agisse de fonder une famille, d’être amoureux, de sortir avec quelqu’un ou d’avoir une relation, chacun a le droit de mener sa vie affective, sentimentale et sexuelle comme il l’entend et avec qui il l’entend.

Pourtant, les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours cette possibilité : trop de barrières subsistent encore, en particulier dans le regard que la société pose sur le handicap.

Afin de promouvoir le droit à une vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France des Yvelines et du Val d’Oise se mobilisent au travers du « WITH ».

Le WITH, une série d’évènements relatifs à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, qui viseront à informer les personnes et leur entourage, sensibiliser le grand public et favoriser la rencontre de partenaires amoureux.

Télécharger le programme :

WITH Plaquette Rencontres + Groupes de paroles 2013-2014 (2).pdf

WITH Plaquette Ateliers 2013-2014.pdf

02/07/2013

Vie affective et sexuelle .... on en parle dans la presse

article République vie affective.png

16/04/2013

Sensibilisation "écoute et réduction des risques" - WITH

Dans le cadre de son programme WITH qui aborde la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise organisent

le vendredi 26 Avril de 10h à 13h,

une sensibilisation en direction des professionnels "écoute et réduction des risques" qui sera animée par deux conseillères du planning familial des Yvelines. L’événement aura lieu dans les locaux de la délégation des Yvelines

au 164, avenue Joseph-Kessel, Pavillon n°10,

78960 Voisins Le Bretonneux.

Les thématiques qui seront abordées au cours de cet événement sont les suivantes :

• Les représentations et la sexualité des personnes en situation de handicap.
  • Analyse des pratiques professionnelles et institutionnelles en matière d'accompagnement à la vie affective et sexuelle.
  • Outils et connaissances de base en "éducation à la sexualité".

Télécharger le bulletin d'inscription à renvoyer avant le 19 Avril : With.jpg (recto) et With2.jpg