Vie affective et sexuelle

• [HANDIDAY 2018] Ciné-Débat

cb91732a4dd06e498b11eb5201d74d2e.jpg

Dans le cadre de la 11° édition du Handi-day, la ville de Moissy-Cramayel propose un ciné-débat sur le thème « Handicaps et sexualité ».

• Date : le vendredi 16 mars 2018
    • Lieu : La Rotonde, (place du 14 Juillet 1789, Moissy Cramayel).
    • Horaires : 19h
    • Public : à partir de 14 ans
    • Tarif : Gratuit.

Le film « Hasta La Vista » de Geoffrey Enthoven, qui dure environ 1h45, sera projeté en version original (français et flamand sous-titré). Il raconte l’histoire de trois jeunes hommes ayant de lourds handicaps. Ils sont déterminés à perdre leur virginité au cours d’un voyage en Espagne, avec la complicité d’une jeune infirmière qui va leur servir de chauffeur. Des liens inattendus vont se créer…

À l’issue de la projection se tiendra un débat, animé par le docteur Wrobel, gynécologue et Béatrice Idiard Chamois, sage-femme, tous les deux responsables des consultations gynécologie-handicap de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) de Paris. La soirée se clôturera autour d’un verre de l’amitié, offert dans l’atrium de la Rotonde.

Inscriptions : au CCAS "La Source" et dans les maisons de Lugny et du Noyer-Perrot de l’Espace Arc-en-Ciel, dès à présent.

La Rotonde ne disposant seulement que de 6 places PMR, l'inscription est obligatoire. Pour les personnes valides, l'inscription est souhaitable mais pas obligatoire.

• ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE & LÉGISLATIVES 2017

L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr

logo.jpgA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

L’APF invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, mais aussi toutes les associations et organisations à proposer leurs solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire.

#2017Agirensemble : Agir afin de porter, ensemble, un projet de société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

Pour télécharger le communiqué de Presse en intégralité : cliquer ici

Contact presse :

Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

• Vie affective et sexuelle

bv000079.gif

Plus que 8 jours avant la prochaine rencontre thématique sur la vie affective et sexuelle organisée par l'association Handivol à la délégation.

La thématique de cette rencontre porte sur "Les Premières fois".

Vous pouvez vous inscrire par mail auprès de Fabrice Selly à fabrice.selly@handivol.fr ou par téléphone auprès de Sabrina au 01.64.52.12.89.

affiche handivol.png

Nous vous souhaitons un bon week-end.

• Projet WITH : Programmation 2013-2014

Qu’il s’agisse de fonder une famille, d’être amoureux, de sortir avec quelqu’un ou d’avoir une relation, chacun a le droit de mener sa vie affective, sentimentale et sexuelle comme il l’entend et avec qui il l’entend.

Pourtant, les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours cette possibilité : trop de barrières subsistent encore, en particulier dans le regard que la société pose sur le handicap.

Afin de promouvoir le droit à une vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France des Yvelines et du Val d’Oise se mobilisent au travers du « WITH ».

Le WITH, une série d’évènements relatifs à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, qui viseront à informer les personnes et leur entourage, sensibiliser le grand public et favoriser la rencontre de partenaires amoureux.

Télécharger le programme :

WITH Plaquette Rencontres + Groupes de paroles 2013-2014 (2).pdf

WITH Plaquette Ateliers 2013-2014.pdf