Communiqué de Presse

  • Grande tournée de l'été

    Nous vous l'avions annoncé précédemment, la grande tournée de l'été prend forme. Nous sommes à J-2 avant la 1ère étape à Meaux.

    Pour suivre la tournée en direct, likez notre page Facebook en cliquant ici

    Voici le programme des villes étape :

    programme.png

    Un grand merci à Jean-Paul FERRER pour la création du logo de la tournée :

    Affiche APF tournée 77-91 f-paysage .jpg

  • Formations bénévoles

    Formez-vous aux gestes de Premiers secours avec la Croix Rouge Française, partenaire de la délégation APF de l’Essonne qui propose aux  adhérents en situation de handicap la formation « Autrement Capable » Prévention  et Secours Civiques de niveau I (PSC1) adaptée au handicap moteur. Pour tout renseignement, contactez-nous.

    Tarif de la formation : 40 €. Vous pouvez régler en 4 fois.

    Date de la formation : samedis 18 et 25 novembre et 2 décembre 2017

     

    Nous vous proposons le samedi 24 juin de 10h à 12h00 une formation « sensibilisation au handicap ». Inscription obligatoire auprès d’Adeline . Repas partagé le midi pour ceux qui le veulent.

     

  • Décès de Pierre Boniton

    Pierre.pngPierre Boniton, adhérent à l’APF de longue date, élu au sein du conseil depuis 2009, nous a quitté au mois de Mars 2017. Il a toujours été présent dans les combats, réunions, actions que nous mettions en place. Que ce soit pour rire ou pour travailler, il était là, toujours, fidèle au poste avec son chien « Voyage » à ses côtés.

    Il nous a quitté et nous nous souviendrons de lui comme d’une personne bienveillante, toujours à l’écoute et avec le sourire. C’est donc avec une grande tristesse que nous lui avons dit au revoir et un grand merci pour ces années auprès de nous, et de son engagement en faveur d’une société ouverte à tous.

     

  • Tournée de l'été

    Tournée des adhérents …
    suivez nous en vélos,
    on passe chez vous à partir du 10 juillet.

    A l’initiative de notre nouveau directeur, Pascal Aubert, nous vous proposons une tournée d’été pour venir à votre rencontre dans votre ville.

    Vous avez envie de nous rencontrer, d’échanger dans un esprit convivial ! Rien de plus simple, il vous suffit de contacter Sabrina pour le 77 et Lucile pour le 91.

    Le grand lancement aura lieu lors de la fête de l’été, on vous détaillera le programme, les dates…

    Si vous souhaitez  que la tournée passe par chez vous, nous aider à l’organiser, contactez-nous au 01.64.52.12.89 ou dd.77@apf.asso.fr

     

    Suivez la tournée sur Facebook :APFtournee2017

     

  • L’AG en direct

    ag2017.pngLe samedi 24 juin à la délégation

    Nous vous proposons de venir regarder en direct l’Assemblée générale de l’association à la délégation de Seine-et-Marne. Il vous sera alors possible de poser vos questions, d’échanger avec les autres acteurs présents et de partager un repas convivial.

    Rendez-vous le samedi 24 juin 2017 de 9h45 à 17h00 à la délégation de
    Dammarie-les-Lys (Accueil café à partir de 9h00).

    L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 (Révision des statuts de l’APF, Élection au conseil d’administration, Observatoire de la démocratie à l’APF, Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif #2017agirensemble)

    Inscription par téléphone ou mail à dd.77@apf.asso.fr auprès d’Aurélie.

    Apporter votre repas.

     

  • Communiqué de Presse - APPEL à la séance plénière de la RATP

    Comité d’Entente d’Ile-de-France des Associations
    Représentatives de Personnes Handicapées et de
    Parents d’Enfants Handicapés

    Quand la RATP communiquera-t-elle les 130 rapports techniques de mise en accessibilité du Métro parisien ?
    Aller à l’école, au collège, au lycée, à un centre de formation, vers une entreprise pour un 1er stage, ou son travail, accéder à la culture, aux loisirs en Ile de France et à Paris reste un parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap, les enfants, les familles, les personnes âgées !
    Le Comité d’Entente Régional Ile-de-France (CERIF) réitère sa demande d’une vraie concertation avec les représentants associatifs, la société civile organisée, afin que les opérateurs des transports publics parisiens et franciliens facilitent le quotidien de près de 5 Millions de personnes !

    Pour lire le communiqué de presse en intégralité : Cliquer ici