27/03/2017

Spectacle musical

Arc en Ciel Productions présentent :

LA FÊTE DE LA CHANSON FRANÇAISE

Un spectacle musical qui se définit par la mise en valeur de la langue Française, dansé et chanté en direct par les artistes de la Compagnie Trabucco.
Après Piaf... 100 Ans d’Amour, Vos Années Bonheur et Il était une Fois l’Opérette, la Compagnie Trabucco présente son nouveau spectacle «La Fête de la Chanson Française», une comédie musicale célébrant les tubes des années 50 au début des années 80.

Vous revivrez à travers un spectacle éblouissant mêlant amour, humour, et émotion l’une des plus belles périodes de la Chanson Française.
Un voyage musical où nos artistes (chanteurs – danseurs – comédiens) évoqueront la naissance des premières vedettes du music-hall, entre la tradition et l’esprit de révolte, l’héritage de l’élégance et de la gaieté.

Ils célèbreront les grands auteurs compositeurs interprètes qui ont révolutionné les années 50 à travers des textes engagés. Puis les paroles font jeu égal avec l’arrangement orchestral et nous amène à cette génération d’artistes appelée « Yé-yé » qui va mettre à mal le «Music-hall de Papa » ! Le public a le même âge que ses idoles. Les années 60 confirment le talent de Brassens, Aznavour, Brel et autres. Charles Trenet est toujours le fou chantant, Yves Montand se recycle acteur mais n’en a pas fini avec la chanson. Le charme d’un Tino opère encore et Chevalier porte toujours le canotier. Edith devient à jamais la « grande dame » de la chanson Française. Ces années voient Brel au sommet de son art, l’explosion lyrique de Ferré et l’avénement de Barbara, Jean Ferrat, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg, Dalida, etc.

Vous l’aurez compris, tour à tour festives, engagées ou plus consensuelles, les chansons de ces décennies ont marqué plusieurs générations. Les artistes de la Compagnie Trabucco sont réunis une nouvelle fois sur scène afin de vous faire redécouvrir l’âge d’or de la variété française.

DAMMARIE LES LYS - ESPACE PIERRE BACHELET

MARDI 04 AVRIL 2017 À 15H00

Tarifs :

Individuel : 27 €
Groupe : 25 € (à partir de 10 personnes payantes)
(hors frais de location)

Réservations  :
Aux points de vente habituels (FNAC, Ticketnet...)
Groupes, PMR : Arc en Ciel Productions (02 35 86 85 00)

10:47 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2017

CARNAVAL

Le  comité d'adhérents de  Nangis participera  au carnaval de  la ville  de  Nangis  le  samedi 13 mai 2017, mais avant nous vous proposerons des ateliers de préparation  de déguisements.

Ces ateliers auront  lieu les samedis 1, 15, 22, 29  et  le  dimanche  30 avril de  10 h à 12 h 30.

Ils auront  lieu à la galerie  de l'espace culturel qui se situe dans la cour  Emile Zola (proche de l'église) 77370 Nangis

Vous pouvez ramener : tissue,  déguisements, maquillages, livres de maquillages ....

N'hésitez pas à  nous  rejoindre que  se soit pour les ateliers, comme pour le carnaval. Vous serez les biens venus.

Cédric AUDIBERT

Référents du comité d'adhérent de  Nangis

10:35 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2017

POEME

Madame Sylvie Petit, résidente au Foyer d'accueil Médicalisé APF de Combs-la-Ville aime écrire. Elle souhaiterai partager avec vous un poème:

Le plus beau jardin avec ses fleurs

Voici un jardin

Rempli de fleurs si magnifiques

Que l’on n’ose pas aller

Dans les alentours

Pour ne pas les salir

Ce jardin si extraordinaire

Est-ce une richesse de la nature

Qu’il faut préserver

Le plus longtemps possible

Car avoir des milliers de fleurs

Devant chez nous

C’est si rare mais si merveilleux

Il faut avoir de l’instinct

Pour les faire revivre

Sans que l’on puisse les détruire

Quand on les aime vraiment

Le jardin si merveilleux

Avec ses milliers de fleurs

Gardons-le

Avec toute sa splendeur

Que l’on aperçoit

En toute beauté

Le bonheur est pour tout le monde

Le bonheur est pour tous

Que l’on soit femme ou homme

Pour moi, c’est l’essentiel

La différence ne devrait pas exister

Nous avons le droit au bonheur

Que l’on soit petit ou grand

Même handicapé

On a le droit d’avoir de l’amour

Que l’on soit en fauteuil ou pas

Cela ne compte pas pour moi

Pour moi, c’est normal de trouver le bonheur

Tel que l’on est

Pauvre, riche, handicapé, homosexuel ou pas

Le bonheur est pour tout le monde

Ne faisons pas de différences

Pour moi, c’est l’essentiel

09:09 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2017

Atelier cinéma

9243404-Drawing-frames-and-film-camera-Stock-Vector-cinema.jpeg

Bonjour à toutes et à tous, nous organisons un atelier cinéma qui aura lieu le 2ème mercredi de chaque mois.

Le premier atelier aura lieu le mercredi 18 janvier, de 13h30 à 17h à la délégation. Nous avons choisi pour premier film "la doublure".

Pour les prochains ateliers, voici les dates ainsi que les films:

-mercredi 8 février: Nerve

-mercredi 8 mars: Vice-Versa

On vous propose de partager le goûter ensemble, chacun ramène ce qu'il veut.

N'hésitez pas à venir vous inscrire auprès d'Aurélie.

Passez une bonne journée :)

10:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2016

Festival Ensemble Autrement Capable !!

EAC.jpg

28/04/2016

Activité physique adaptée

La délégation vous propose 6 ateliers d'activité physique adaptée pour les personnes en situation de handicap moteur animés par un professionnel de la Fondation Siel Bleu

le mercredi 4 mai de 15h30 à 17h00

jusqu'au mercredi 8 juin (inclus)

à la délégation APF de Dammarie-les-Lys

Il reste encore 3 places !

N'hésitez pas à vous inscrire par téléphone au 01.64.52.12.89