QUESTIONNAIRES-ENQUETES-DONS-PÉTITION

  • Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

    Savez-vous qu’une personne handicapée vivant en couple doit demander l’accord et le financement de son conjoint pour payer chacune de ses dépenses de la vie quotidienne ? En effet, une loi française calcule le versement de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH) sur les revenus du ménage. Ainsi, si le plafond des revenus du couple dépasse 19 607 euros, en 2020, l’AAH n’est plus versée à la personne conjointe handicapée. Ce plafond est aussi majoré de 5400 euros environ par enfant à charge. Dès le dépassement de ce seuil, la personne conjointe handicapée n’apporte plus au revenu mensuel du couple ses 902,70 € d'AAH.

     

    Pour nous aider à clarifier cette situation qui pèse énormément sur le moral des personnes handicapées vivant en couple, merci de bien vouloir soutenir notre pétition pour demander au législateur de prononcer dès que possible une nouvelle loi pour mettre fin à cette incongruité et injustice fondamentale.

  • RECHERCHE DE TEMOIGNAGE POUR UN DOCUMENTAIRE

    Je me présente je m'appelle Emilie et je travaille pour une émission de type documentaire.
    Nous recherchons une maman qui souffre de handicap et qui aimerait témoigner de son quotidien de maman.
    Si vous connaissez une maman qui pourrait être intéressée, n'hésitez pas à me contacter au 06 65 34 19 64 ou par mail à emilie.tardivon@gmail.com
     
     
    Merci beaucoup pour votre aide et votre retour,
     
    Très belle journée à vous,
     
    Emilie TARDIVON

  • Covid-19 et SEP, quel vécu pendant la crise ? Répondez à l’étude dédiée

    Vous êtes atteint·e d’une sclérose en plaques et souhaitez faire part de votre vécu concernant la crise de Covid-19 et le confinement ? Répondez à l’étude "Covid 19 : partager l’expérience des personnes concernées par la Sclérose en plaques” lancée par MoiPatient*, étude dont nous sommes partenaires.

    Accès à l’information, soins et traitements, démarches administratives, vécu du confinement, ressenti global vis-à-vis de la situation… Cette étude, construite avec les personnes concernées, vous permet d’exprimer vos expériences de vie et la façon dont vous appréhendez cette période inédite, en particulier la période de confinement.
    Son objectif : mieux comprendre l’impact de la crise Covid-19 sur les soins des patient.e.s concerné·e·s par la sclérose en plaques et leur vie quotidienne afin d’améliorer la connaissance commune sur le sujet, d’identifier des dispositifs utiles mis en place pendant la crise et de produire des pistes pour les acteurs de l’écosystème de santé pour mieux accompagner ces patient·e·s.
     
    A savoir : 
    > Aucune des données personnelles des répondant·e·s ne sera partagée à qui que ce soit. 
    > Pour participer il faut d’abord créer un compte sur la plateforme. L’avantage : plus de contrôle sur vos données et un accès aux résultats de l’étude.