QUESTIONNAIRES-ENQUETES-DONS-PÉTITION

• QUESTIONNAIRE: L'ACCOMPAGNEMENT EN ERGOTHÉRAPIE DES PERSONNES PARAPLÉGIQUES

Bonjour, je m'appelle Célia Mahérault. Je suis étudiante en ergothérapie. Afin d'obtenir mon diplôme, je réalise un mémoire d'initiation à la recherche portant sur l'accompagnement en ergothérapie des personnes paraplégiques et leur famille, dans la préparation du retour au domicile. Je m'intéresse plus précisément à l'impact que cet accompagnement peut avoir sur la vie et le vécu après le retour au domicile.

Ce projet de fin d'études me permettra de valider mon diplôme d'ergothérapie mais également de, peut-être, faire évoluer les pratiques des ergothérapeutes français et internationaux.

J'ai créé un questionnaire, à destination de personnes paraplégiques, afin de recueillir diverses informations sur le vécu du retour au domicile. Ce questionnaire durera, normalement, moins de 10 minutes et est entièrement anonyme.
  • QUESTIONNAIRE LEKA- RECONNAISSANCE DE VOS EMOTIONS

Dans le cadre de la création de nouvelles activités ludo-éducatives visant à travailler la reconnaissance des émotions chez les personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA) mais aussi chez les personnes touchées par d’autres types de handicap mentaux, cognitifs, sensoriels et/ou moteurs, l'équipe Leka d’APF France Handicap a sélectionné des photos, créé des personnages et des pictogrammes qui expriment des émotions (joie, tristesse, colère, peur, dégoût).

Pour évaluer la pertinence de ces illustrations, l’équipe Leka souhaite les faire tester au plus grand nombre avant de les intégrer dans leur application.

Pour ce faire, ils ont créé un questionnaire Google Forms à relayer. La durée estimée pour répondre à toutes les questions est de 05-10 min.

L'objectif est de savoir si les émotions des individus photographiés, des personnages et des pictogrammes présentés sont reconnues par les personnes interrogées. Pour ce faire, un grand nombre et une grande diversité des profils répondant sont très importants.

Ils vous seraient donc très reconnaissants si vous pouviez répondre à ce questionnaire.

Je clique ICI pour répondre au questionnaire

• NOUVELLE PÉTITION POUR LA NON PRISE EN COMPTE DES REVENUS DU CONJOINT ET ATTRIBUTION DE L'AAH

Comme vous le savez, APF France handicap dénonce de façon continue la prise en compte des revenus du conjoint dans l’attribution de l’AAH, qui pose de nombreux problèmes pour l’autonomie des personnes. L’Assemblée Nationale s’était prononcée, par un vote en février 2020, pour la fin de la prise en compte des revenus du conjoint pour cette attribution, contre l’avis du gouvernement.

A la suite d’une première pétition, qui a recueilli plus de 100 000 signatures en début d’année, le Sénat s’est saisi à son tour de ce sujet et a adopté une proposition de loi visant à déconjugaliser l’AAH – cette proposition de loi, par ailleurs, reporte a 65 ans la limite d’âge pour la compensation du handicap.

Le gouvernement s’oppose toujours à cette mesure. Pour qu’elle soit adoptée, il faut donc forcer la main pour qu’elle soit inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale, et votée par les députés.

Comme pour le Sénat, une nouvelle pétition est donc en ligne pour que cette proposition de loi soit mise aux voix au Palais Bourbon.

Si la pétition atteint les 100 000 signatures, le bureau de l’Assemblée Nationale sera obligé de se saisir de ce sujet.

Merci de signer et de partager la pétition ci-dessous: ⇓