QUI SOMMES-NOUS?

APF FRANCE HANDICAP, c'est quoi?

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire

L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Réparties sur l’ensemble du territoire, les délégations d'APF France handicap mènent des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap et leur famille.

Chaque département compte une délégation APF France handicap, avec un conseil APF composé d’adhérents élus, des locaux dédiés et la présence de professionnels. Les délégations ont pour mission essentielle d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches, elles assurent aussi les missions locales de revendication et dynamise le mouvement associatif.

Vous souhaitez prendre part à la vie de votre délégation, être accompagné et aidé ou vous impliquer pour la défense des droits des personnes ?
Adhérez à APF France handicap et rejoignez nos 23 000 adhérents !

Notre RÔLE?

Au quotidien, les délégations répondent aux besoins et attentes exprimés par les personnes et leur famille, elles assurent :
  • l’accueil individualisé, l’écoute et l’orientation des personnes
  • l’animation de groupes de paroles : jeunes, parents, Sclérose en plaques, difficultés d’élocution et de communication
  • l’accompagnement des personnes dans leurs projets personnels
  • la représentation dans les instances publiques, les collectifs inter-associatifs et auprès des collectivités locales
  • les actions de revendications d’intérêt collectif
  • les actions favorisant le lien associatif et social entre les acteurs : adhérents, élus, bénévoles, salariés, usagers
  • l’animation de la démocratie interne
  • les opérations de collecte de fonds locales

Nos COORDONNÉES:

Pour nous joindre:

Par téléphone: 07.86.81.75.20

Par mail: dd.77@apf.asso.fr

Nos horaires d'ouverture: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les commentaires sont fermés.