LE CONSEIL DE DEPARTEMENT

Rôles et missions du conseil de département :

Le conseil de département est constitué de 9 membres élus.

Le conseil de département a trois missions principales :

1. mettre en oeuvre les orientations politiques nationales de l'APF ;
  2. définir des orientations politiques départementales ;
  3. assurer la représentation politique de l'APF sur le département.

Les élus du conseil de département 2015-2019:

• COLIN Gérard
  • AMONLES Lolita
  • GUER Damien
  • FRAIX Jacques
  • NICOLAS Nicole
  • KROUL Monique
  • COLIN Josiane
  • RAOUL Nathalie (Membre coopté)
  • SAVIN Bruno (Membre coopté)

Election du nouveau Représentant Départemental !

Le lundi 29 juin 2015, le Conseil Départemental a réélu son représentant départemental : Damien GUER.

Agé de 29 ans, Damien Guer est plombier de métier, il est aujourd'hui tierce personne auprès de sa compagne qui est en situation de handicap. Actif au sein de l'APF depuis mars 2010, il a essentiellement travaillé sur l'accessibilité.

Avec sa détermination et son engagement nous lui souhaitons un bel exercice de son mandat !!!

"Je suis sûr que nos adhérents peuvent faire changer la société avec un grand coup de pouce de la délégation.  Sans vous on est rien, on a besoin de vous". Damien Guer

damien.jpg

Les orientations stratégiques votées par le conseil départemental :

Quatre enjeux principaux ont été identifiés :

• L'accueil et le lien social avec les adhérents,

• Renforcer les actions en matière d'accessibilité,

• Développer des partenariats entre les établissements et services APF et la délégation,

• Développer l'aide aux aidants et le soutien aux proches.

Télécharger le tableau de présentation du Projet stratégique départemental 2012-2017 : Document de Presentation - PSD.pdf