LE CONSEIL DE DEPARTEMENT

Rôles et missions du conseil de département :

Le conseil de département est constitué de 6 membres élus.

Le conseil de département a trois missions principales :

1. mettre en oeuvre les orientations politiques nationales de l'APF France handicap ;
  2. définir des orientations politiques départementales ;
  3. assurer la représentation politique de l'APF France handicap sur le département.

Les élus du conseil de département 2019-2024:

• COLIN Gérard
  • AMONLES Lolita
  • FRAIX Jacques
  • NICOLAS Nicole
  • KROUL Monique
  • COLIN Josiane

IMG_20210126_141941.jpg

Etant membre élue depuis plusieurs années, je suis en plus représentante départementale de Seine et Marne.

Notre association a pû participer à de nombreux événements nationaux et locaux sur l'accessibilité dans les transports, le logement. Et aussi des événements pour promouvoir les augmentations de l'Allocation de l'AAH.

J'estime que les personnes ayant un handicap , peu importe le type d'handicap, ont des droits au même titre que tout le monde, cela veut dire pas de différence.

J'aime ce que je fais parce que ça me donne plus confiance en moi, travailler en collectivité, partager ce que j'ai appris, être à l'écoute des autres même si certains ont du mal à me comprendre.

Nous sommes en manque de bénévoles pour nous aider dans nos démarches quotidiennes à l'APF Handicap de France, c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

Madame Lolita AMONLES
Représentante Départementale de la Seine et Marne