• [EXPOSITION] Les Stars vous donnent rendez-vous à Guignes

thumbnail_Stars Guignes 2018.jpg

• Dates : Du lundi 12 au dimanche 25 mars 2018
    • Horaires : de 10 h à 18 h
    • Lieu : à la Salle Communale de Guignes (Place Charles Denis Cadas), derrière l'église. Ce lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
    • Tarifs : Entrée gratuite

L'Espace Culturel Guignois vous invite à venir découvrir une exposition intitulée : "Les Stars vous donnent rendez-vous à Guignes"

Il s'agit d'une exposition de photographies réalisées par Marcel Thomas de 1950 à 1980 environ.

Marcel Thomas, né en 1909 et décédé en 2000, était passionné par le cinéma, la chanson, et le spectacle en général. Durant plus de 30 ans, il a réussi à photographier un grand nombre de célébrités de l'écran, de la scène et de la chanson, tant françaises qu'étrangères, en simple amateur, et non dans le but de les publier.

A sa mort, en 2000, il a légué son fond photographique (environ 30 000 clichés !) à un de ses amis, Gérard Gagnepain, qui vient exposer à Guignes.

Ce sont 150 à 160 images qui vous seront proposées, certaines inédites. Des livres édités à l'initiative du propriétaire de la collection seront proposés à la vente.

Les membres de l'Espace Culturel Guignois serons heureux de vous recevoir pour visiter cette exposition exceptionnelle.

Pour contacter le Vice-Président de l'Espace Culturel Guignois :

Bruno SAVIN

bruno.savin@free.fr

/! Si vous venez en groupe, n'oubliez pas de prendre rendez-vous afin que vous soyez reçus dans de meilleures conditions /!

• [PROJET COLLABORATIF] « De l’Ombre à la Lumière, regard poétique sur le handicap»

944947517.jpg

L'APF du Grand Paris lance un projet collaboratif  "De l'Ombre à la Lumière, un regard poétique sur le handicap".

Il s'agit de créer, en collaboration avec les acteurs associatifs du milieu du handicap (salariés, bénévoles, adhérents), un recueil de photos de personnes en situation de handicap, illustré par de courts poèmes (haïkus).

Plus d'informations sur le site de Christian Rocher Photographe - Beauté et handicap

• [EXPOSITION] La photographie et le cinéma en 1914-1918

Photo Ciné Rétro INVITATION.jpg.jpg

Dans le cadre du centenaire de la commémoration de la « Grande Guerre » célébré un peu partout en France, la ville de Melun présente à l’Espace Saint Jean en collaboration avec l’Association Photo Ciné Rétro du Mée-sur-Seine et le club Photo l’Œil Ouvert de Melun, une exposition sur le thème « La Photographie et le Cinéma en 1914/1918 ».

• Dates : Du mercredi 7 au dimanche 11 mars 2018
    • Horaires : de 13h à 18h (du mercredi au samedi) et de 14h à 18h (le dimanche)
    • Tarif : Entrée libre
    • Lieu : Espace St Jean à Melun (26 Place Saint-Jean)

Il y sera présenté, sous un regard très original, de nombreux appareils photographiques et cinématographiques utilisés à cette époque, ayant échappés aux rigueurs du temps, modèles souvent rares et insolites, accompagnés de l’histoire de la photographie de Niepce aux frères Lumière richement documentée.

Des images animées auront également leur place avec projection et autres documents sur la naissance du cinéma de Pathé à Méliès sans oublier « l’incontournable » Charlie Chaplin.

Le club photo de Melun "l'Œil Ouvert" présentera une exposition photos représentant des lieux de mémoire retraçant les cicatrices de cette Grande Guerre, clichés photographiques réalisés par ses propres adhérents.

• Après-midi : Chantons ensemble (Claye Souilly)

thumbnail_Flyer Chantons ensemble déf.jpg

Le Comité d'adhérents de Claye Souilly organise une après-midi convivial "Chantons ensemble".

• Date : le samedi 10 mars 2018
    • Heure : de 14h à 17h30
    • Lieu : A la salle Planète Oxygène à Claye-Souilly.
    • Tarifs : partition libre

Buvette sur place

Inscription recommandée auprès de Annie RENAU au 06 81 73 02 87 ou par e-mail annie.renau@hotmail.com

• Tournoi Handisport 2018

ScreenShot165.png

L'association des Paralysés de France et la Fédération Française Handisport ont conclu un partenariat en fin d'année 2016, afin de faciliter les liens entre nos deux associations et ainsi renforcer le projet d'une société inclusive.

Lors de la signature de cette convention, il a été convenu qu'une adhésion à  l'APF serai offerte aux personnes étant ou souhaitant s'inscrire à la Fédération Française Handisport et vice-versa.

L'année dernière, une journée de découverte Handisport nous avez été proposé dans le cadre de ce partenariat.

En 2018 , L’APF organise un tournoi sportif Île de France « Les minis Olympiades APF/HANDISPORTS » autour de 3 disciplines : basket fauteuil, boccia et sarbacane. Des minis tournois seront organisés entre le mois de mars et le mois de mai mais pour cela, nous devons constituer une équipe !!!

Si vous aimez les challenges et relever un défi sportif !!! Merci de nous faire part de votre intérêt à participer à cette action auprès d'Aurélie au 01 64 52 12 89 ou par e-mail à dd.77@apf.asso.fr jusqu'au 23 mars 2018.

Informations : La date du tournoi départemental sera le mercredi 23 mai 2018 au Gymnase Richard Dacoury de Lieusaint (8 Boulevard Victor Schoelcher 77127 Lieusaint)  .

Veuillez que les vainqueurs se rencontreront lors du tournoi régional le mercredi 6 juin 2018 au Centre Sportif Suchet à Paris.

• Préparation de la soirée débat

707935.jpg

La maison de Lugny (Moissy-Cramayel) et ses partenaires organise une soirée débat ayant pour thème "L'accès à l'emploi et l'handicap", le vendredi 9 février 2018. Cette soirée débat se présentera sous forme de théâtre-forum avec la participation de la troupe : le Théâtre de l'Opprimé.

Afin de préparer au mieux les interventions qui seront présentées une réunion de travail sur les scénettes se déroulera :

Le mercredi 24 janvier 2018

à 14 h 00

à la Maison de Lugny

Si vous souhaitez y prendre part, merci de contacter la délégation par téléphone au 01 64 52 12 89 ou par mail dd.77@apf.asso.fr.