#23millionsdevoix
Répondons présent ! à l’appel des solidarités
Et si nous n’attendions plus un homme ou une femme providentiel(le) pour nous accorder sur l’essentiel ? Et si, en 2017, les solidarités devenaient un impératif pour les prochains locataires de l’Elysée et de l’Assemblée Nationale ? Et si les caps des Solidarités fixés par les associations et ONG constituaient un référentiel dans lequel devront s’inscrire dorénavant les politiques publiques ?
Pour que ça devienne possible, 70 associations de premier plan et de tous horizons, dont l’APF, ont décidé de faire l’appel : l’Appel des Solidarités.
Nos causes sont différentes mais nos analyses sont identiques et nos solutions convergentes : la solidarité est avec tous et toutes sans exception, elle est économique et fiscale, elle est avec la nature et les générations futures, elle est avec les plus pauvres, les discriminés ; elle est avec ceux qui ne sont pas entendus ; elle est avec tous les peuples. 500 propositions et initiatives pour le concrétiser sont à découvrir sur le site de la campagne.
Nous n’interpellons pas les candidats mais les citoyens.
Nous pensons que la situation est grave et que le temps est venu pour qu’une idée nouvelle se lève. Il ne s’agit plus de compter sur la solidarité individuelle mais de réunir les préalables à une solidarité collective, concrétisée dans les politiques publiques.
Pour participer à ce changement, il suffit de voter sur le site www.appel-des-solidarités.org ou d’envoyer « Present » au 32321 (SMS gratuit)
Nous avons besoin de vous, répondez Présent !