• Tournoi Handisport 2018

ScreenShot165.png

L'association des Paralysés de France et la Fédération Française Handisport ont conclu un partenariat en fin d'année 2016, afin de faciliter les liens entre nos deux associations et ainsi renforcer le projet d'une société inclusive.

Lors de la signature de cette convention, il a été convenu qu'une adhésion à  l'APF serai offerte aux personnes étant ou souhaitant s'inscrire à la Fédération Française Handisport et vice-versa.

L'année dernière, une journée de découverte Handisport nous avez été proposé dans le cadre de ce partenariat.

En 2018 , L’APF organise un tournoi sportif Île de France « Les minis Olympiades APF/HANDISPORTS » autour de 3 disciplines : basket fauteuil, boccia et sarbacane. Des minis tournois seront organisés entre le mois de mars et le mois de mai mais pour cela, nous devons constituer une équipe !!!

Si vous aimez les challenges et relever un défi sportif !!! Merci de nous faire part de votre intérêt à participer à cette action auprès d'Aurélie au 01 64 52 12 89 ou par e-mail à dd.77@apf.asso.fr jusqu'au 23 mars 2018.

Informations : La date du tournoi départemental sera le mercredi 23 mai 2018 au Gymnase Richard Dacoury de Lieusaint (8 Boulevard Victor Schoelcher 77127 Lieusaint)  .

Veuillez que les vainqueurs se rencontreront lors du tournoi régional le mercredi 6 juin 2018 au Centre Sportif Suchet à Paris.

• Retour et remerciements Assemblée Départementale 2018

AD-APF-27-01-2018-006.JPG

En présence de Monsieur Guy GEOFFROY, Madame SERT et Monsieur SIBEUD nous avons vécu une assemblée départementale de l'Association des Paralysés de France de Seine-et-Marne qui marque le renouveau.

Nos adhérents ont apprécié
    le contenu, tant  sur l'ordre du jour que sur les échanges direct avec les invités.

Ce fut un moment de partage
    , de réponses aux inquiétudes quotidiennes que nos adhérents vivent dans leur quotidien.
    La cohésion solidaire auprès de tous
    a été de valoriser, grâce aux richesses humaines qui ce sont exprimées!

Nous remercions l'ensemble des participants
    ,​ invités des autres départements d'être venus nous soutenir, le Val de Marne, la Seine Saint-Denis.

Plus de 100 personnes se sont déplacées, l'APF a pu faire passer un moment associatif, solidaire et agréable à partager, alors que les actualités sociales et économiques étaient bien présentes dans les débats !

Nous travaillerons collectivement auprès de tous pour l'intérêt général et
    aider à sortir de l’isolement, nos amis qui habitent leur logement seuls, éloignés dans les campagnes seine-et-marnaises !

Grâce à nos forces unies, à nos volontés, nous réussirons à construire  des comités APF locaux, ouverts à tous, car nous sommes acteurs et citoyens!

Damien GUER
    Responsable départemental APF 77

• [FORMATION] UDAF 77

arton2315-80734.jpg

L’URAF (Union Régionale des Associations Familiales) Ile-de-France, avec la participation de l’UNAFOR (Union Nationale des Associations Familiales) , vous propose une formation sur le thème :

« S’engager dans un projet associatif »

le lundi 19 mars 2018 de 9 h 30 à 16 h 30

Cette formation gratuite est destinée à tous les bénévoles des associations familiales de la région.

Vous avez la possibilité de télécharger :

• Vœux de la municipalité de Savigny-le-Temple

thumbnail_FB_IMG_1516528534485001.jpg

Le samedi 20 janvier 2018, l'Association des Paralysés de France représentée par Claude BOULANGER REIJNEN et Damien GUER étaient présents aux vœux de la maire de Savigny-le-Temple.

À cette occasion madame la maire, a rappelée la complicité entre la commune et l'APF contre la SNCF. Grâce à des adhérents du local nous avons pu rendre un hommage à la  représentativité Alain GEDIN (représentant APF Savigny-le-Temple) et Nathalie RAOUL (représentante APF le Mée-sur-Seine) sans nos adhérents au local nous n'aurions pas pu gagner cette bataille.

À tous et à toutes, nous vous souhaitons à nouveaux de très bon vœux 2018.

• Formulaires de satisfaction PAM

boutons johan01.png

La Direction Régionale d'Ile-de-France vous invite à prendre connaissance et à remplir la nouvelle enquête de satisfaction ainsi que le formulaire de dysfonctionnements concernant le réseau PAM se trouvant sur leur toute nouvelle plateforme.

Pour toutes réclamations auprès du service PAM 77 il vous est possible d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : reclamations77@ratpdev.com

Vous pouvez également télécharger le communiqué de presse à ce sujet :

CP APF IDF - lancement d'une enquête de satisfaction sur le PAM.docx

• [VIDEO] Invitation Assemblée Départementale du 27 janvier

J’ai le plaisir de vous inviter à participer à

L’ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE
    qui se déroulera

Le SAMEDI 27 JANVIER 2018
    de 9h30 à 18h

A la salle des fêtes André Malraux
    Rue Marcelin Berthelot
    77380 Combs-la-Ville

en présence de notre partenaire AXSOL

Cette assemblée départementale sera celle du renouveau de nos actions associatives, du renouveau des équipes, du renouveau des partenariats et du renouveau de la dynamique des comités locaux.

C’est le moment de nous rejoindre pour participer à la relance du combat pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans toutes les dimensions de la vie.

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux

Coopérativement

Damien GUER
    Représentant Départemental.