• [PRESSE] Pourquoi le métro parisien est-il l’un des pires du monde pour les handicapés ?

logo-lemonde.jpg

Bonjour tout le monde,

Dimanche en fin de matinée, le journal "Le monde" publié un article concernant l’inaccessibilité du métro parisien aux personnes à mobilité réduite. Cet article est accompagné par une vidéo explicative.

Pour prendre connaissance de l'article nous vous invitons à suivre ce lien ► Pourquoi le métro parisien est-il l’un des pires du monde pour les handicapés ?

Le Comité d'Entente d'Ile-de-France vous invite à télécharger et prendre connaissance de leur communiqué de presse à ce sujet (ci-dessous) :

Communiqué de presse - Comité d'entente IDF.jpg

• Transports franciliens : trouver son itinéraire accessible !

transports-franciliens-trouver-son-itineraire-accessible-10369.jpg

Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) lance la nouvelle version de son application mobile et de son site Vianavigo. Grâce à une navigation plus intuitive et des fonctionnalités innovantes, le calculateur d'itinéraire propose d'accompagner encore plus efficacement tous les Franciliens, et notamment à mobilité réduite, dans leurs déplacements en transports en commun au quotidien. Le déploiement de ces nouveaux services en ligne s'inscrit dans la démarche « Smart Navigo » lancée en juin 2016 afin de développer des outils numériques innovants au service de la mobilité des Franciliens.

Pour lire la suite de l'article nous vous donnons rendez-vous sur le site handicap.fr

• La ville de Melun anime la place St Jean

thumbnail_LA PLACE AUX ENFANTS.jpg

A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, la ville de Melun propose des animations gratuites pour vos enfants, le mercredi après-midi de 14 h 30 à 17 h 30.

La prochaine activité aura pour thème "En attendant Noël", le mercredi 13 décembre 2017 :

• spectacle "Les Lutins et le livre Magique",
    • stand maquillage,
    • manège d'hiver,
    • distribution de bonbons.

Chaque enfant pourra apporter sa lettre au Père Noël !

• Retrouvez l'APF d'Ile de France sur Facebook

24232968_1982463872006503_3304898930901792267_n.jpg

Bonjour tout le monde,

Afin de suivre toute l'actualité de l'Association des Paralysés de France de la région d'Ile de France nous vous invitons à aimer dès maintenant leur page facebook

• Une journée magique à Disneyland Paris

dlp-25th-logo.jpgBonjour,

Comme chaque année, nous vous rappelons que dans le cadre d’un mécénat avec Disney, l’APF bénéficie d’une journée de la solidarité à Disneyland Paris, le mercredi 17 janvier prochain.

Concrètement : 200 enfants, jeunes, parents en situation de handicap et leurs familles sont invités à passer la journée à Disney. L’entrée est offerte (attention pas le repas).

Pour bénéficier d'une carte d'accès prioritaire aux activités, il faudra que vous munir de votre carte d'invalidité ou d'un certificat médical.

Si vous souhaitez participer à cette journée, l'inscription est obligatoire auprès de la délégation soit par téléphone au 01.64.52.12.89 soit par mail à dd.77@apf.asso.fr jusqu'au 5 décembre (inclusen nous indiquant le nombre de personnes présentes.

/!COMPLET/!

• Fermeture exceptionnelle

La Délégation est exceptionnellement fermée :

Le jeudi 29 novembre 2017
    Le vendredi 1er décembre 2017