• [SOLIDARITE - ENTRAIDE] Un téléphone pour Jordane

3880_14062_1454080549.png

Afin de rester en contact avec ses amis, Jordane atteint de cécité totale depuis 20 ans a besoin d'un téléphone adapté à son handicap. Ne pouvant pas se permettre d'attendre que la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) traite son dossier (minimum 4 mois). Il décide de faire appel à votre solidarité en ouvrant une cagnotte en ligne sur Leetchi.com

Pour aider Jordane à obtenir son téléphone, nous vous invitons à participer à la cagnotte qu'il a mis en ligne.

• L'APF France handicap partenaire de Wheeliz.com

L'APF France handicap est partenaire de Wheeliz, le premier site collaboratif de location de voitures aménagées. Né du constat que quand on est en fauteuil on ne peut pas se déplacer sans voiture adaptée, la plateforme met en relation propriétaires et locataires afin de faciliter leurs déplacements. Avec plus de 800 voitures partout en France, à partir de 45€/jour assurance tous risque incluse, simplifiez vos week-ends et vos vacances.

• Fermeture de la délégation

fermeture.jpg

En raison d'une journée au Salon Autonomic de Paris, la délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée le jeudi 14 juin 2018.

L'équipe de la délégation.
  • [ANNONCE] Vente de fauteuil roulant électrique

FAUTEUIL-A-VENDRE.jpg

Une adhérente de la délégation de l'Essonne vends son fauteuil roulant électrique.

Prix de vente : 3000 € à débattre
    Contact : Laurence DURAND - 06 28 72 13 02
  • [EXPOSITION] Collection du Musée de Melun

invite 2018 recto-B.jpg

• Dates : Du samedi 23 juin au 6 octobre 2018 (ouvert du mardi au samedi)
    • Horaires : de 13h à 18h
    • Inauguration : Le samedi 23 juin 2018 à 18h30
    • Lieu : Espace St Jean à Melun (26 Place Saint-Jean)

Quand l’œuvre originale est source d’inspiration
    Parcours autour des collections de l’artothèque scolaire du musée d’art et d’histoire

Les œuvres contemporaines de l'artothèque scolaire du musée accompagnent le travail artistique des écoles de Melun et de son agglomération depuis plus de 15 ans.

Plus de 150 peintures, sculptures, céramiques, dessins et photographies acquises par la ville lors des expositions organisées par l'Espace Saint-Jean sont réunies par thème jusqu'au 6 octobre. Découverte sensorielle entre créations originales et sources d'inspiration pour les enfants. Occasion d'une redécouverte d'une politique d'acquisition originale, pionnière et peu commune.

Depuis son ouverture en octobre 1988, l’Espace Saint-Jean a présenté près de 450 expositions temporaires, toutes en entrée libre.

Plus d'informations au 01 64 52 10 95 (espacesaintjean@ville-melun.fr) et au 01 64 79 77 70 (musee@ville-melun.fr)

• [EXPOSITION] Les Ateliers Créatifs Saint Jean

invite 2018 recto-B.jpg

L’association “Les Ateliers Créatifs Saint Jean” à le plaisir de vous convier à découvrir son exposition des travaux d'élèves qui se déroulera :

• Dates : Du samedi 16 au 30 juin 2018 (ouvert du mardi au samedi)
    • Horaires : de 13h00 à 18h00
    • Inauguration : Le samedi 16 juin 2018 à 18h30
    • Lieu : Espace St Jean à Melun (26 Place Saint-Jean)

Pour plus d'informations au 01 64 52 10 95, par mail : espacesaintjean@ville-melun.fr ou sur le site de la ville de Melun.