• Ruro|Sports 2018

37221729_219875782004601_3232756922318848000_n.jpg

Après le succès des deux précédentes éditions (à Livry-sur-Seine et Sourdun), RURO|SPORTS revient en 2018 pour une troisième édition en bords de Seine, qui se déroulera le Dimanche 30 Septembre 2018 à Bray-sur-Seine !

Evénement imaginé par la Fédération des Foyers Ruraux de Seine-et-Marne pour rassembler les Foyers Ruraux du département, RURO|SPORTS a le plaisir de travailler cette année encore avec de nombreuses associations locales qui participeront à l’animation de la journée. Au programme, plus d’une vingtaine d’activités sportives et culturelles, accessible à tous, vous sont proposées !

Initiez-vous au handisport, participez au challenge “Fil rouge” en famille ou entre amis, détendez-vous pendant une séance de yoga, ou amusez-vous en jouant aux jeux d’antan ! De nombreuses démonstrations artistiques et musicales seront également au programme (percussions, groupe à pied, théâtre, danse, etc.).

Découvrez vite le détail des activités de la journée !

• Date : Dimanche 30 septembre 2018
    • Horaires : de 11h à 18h sans interruption
    • Lieu : Quai Saint-Nicolas (sur les bords de Seine) à Bray-sur-Seine (77480)
    • Tarif : Entrée libre pour petits et grands

Plus d'informations sur l'événement facebook, sur le site des foyers ruraux, via l'adresse mail : sport@fdfr77.org ou par téléphone au 01.64.64.28.21

• [EXPOSITION] Sculptures Céramique de Jean Pierre PETIT

Jean-Pierre Petit_affiche_A5-recto-verso.jpg

Dans le cadre du concours "Céramique en Seine 2018", organisé par la ville de Melun, l'espace Saint Jean vous invitent à découvrir les œuvres de Jean Pierre Petit (Prix du jury "Céramique sur Seine 2017").

• Dates : Du samedi 8 septembre au 3 novembre 2018 (ouvert du mardi au samedi)
    • Horaires : de 13h à 18h
    • Inauguration : Le samedi 8 septembre 2018 à 18h30
    • Lieu : Espace St Jean à Melun (26 Place Saint-Jean)

Plus d'informations sur l'artiste sur son site officiel.

• Fermeture de la délégation

beach-84533_960_720.jpg

La délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée du 30 juillet au 20 août 2018.

Nous vous souhaitons d'agréables vacances.

L'équipe de la délégation.

• [LOCATION] Vacances bassin d'Arcachon - Maison Meublée accessible.

Vous recherchez une maison de vacances accessible aux personnes à mobilité réduite du côté du Bassin d'Arcachon ? Cette location est faite pour vous.

Pour prendre connaissance de l'annonce nous vous invitons à cliquer sur l'image ci-dessous :

0001(1).jpg

• [ENQUÊTE] La représentation du handicap à la télévision

screen-92134_960_720.jpg

Actuellement en deuxième année de master en communication culturelle, Thibaut LEVACHER, sollicite votre aide dans l’écriture de son mémoire de recherche. Son objet d’étude portant sur la représentation du handicap à la télévision. Pour cela, il a donc créé un questionnaire d’une dizaine de minutes.

À travers cet exercice il souhaite comprendre le ressenti des citoyens français vis-à-vis de l'objet télévision et de la représentation du handicap. Il s’agit alors de mettre en lumière la manière erronée dont le petit écran représente la société à travers les programmes télévisés.

L’an dernier il a eu la chance de pouvoir effectuer un stage au sein de la délégation 84 de l’Association des Paralysés de France et il a le désir de donner la parole aux individus les plus touchés par ces questions.
  • Forum des activités Culturelles et Sportives

FORUM 2018 affiche.jpg.jpg

Comme chaque début de saison, les enseignants, intervenants ou Présidents d’associations et ateliers culturels et sportifs de Melun vous accueillent. Si vous souhaitez vous renseigner sur les multiples possibilités de pratiquer une activité, ou vous inscrire, voire vous réinscrire ... venez nous rencontrer nombreux en cette journée “Portes Ouvertes” (regroupant cette année les activités culturelles et sportives en un seul et même lieu).

• Dates : Samedi 1er septembre 2018
    • Horaires : 10 h à 18 h
    • Lieu : sur le site de l’Astrolabe (Médiathèque : Parvis, Hall d’entrée et Port fluvial « bord de Seine »).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Melun