• [EXPOSITION] La photographie et le cinéma en 1914-1918

Photo Ciné Rétro INVITATION.jpg.jpg

Dans le cadre du centenaire de la commémoration de la « Grande Guerre » célébré un peu partout en France, la ville de Melun présente à l’Espace Saint Jean en collaboration avec l’Association Photo Ciné Rétro du Mée-sur-Seine et le club Photo l’Œil Ouvert de Melun, une exposition sur le thème « La Photographie et le Cinéma en 1914/1918 ».

• Dates : Du mercredi 7 au dimanche 11 mars 2018
    • Horaires : de 13h à 18h (du mercredi au samedi) et de 14h à 18h (le dimanche)
    • Tarif : Entrée libre
    • Lieu : Espace St Jean à Melun (26 Place Saint-Jean)

Il y sera présenté, sous un regard très original, de nombreux appareils photographiques et cinématographiques utilisés à cette époque, ayant échappés aux rigueurs du temps, modèles souvent rares et insolites, accompagnés de l’histoire de la photographie de Niepce aux frères Lumière richement documentée.

Des images animées auront également leur place avec projection et autres documents sur la naissance du cinéma de Pathé à Méliès sans oublier « l’incontournable » Charlie Chaplin.

Le club photo de Melun "l'Œil Ouvert" présentera une exposition photos représentant des lieux de mémoire retraçant les cicatrices de cette Grande Guerre, clichés photographiques réalisés par ses propres adhérents.

désolé-nous-sommes-fermés.jpg

La délégation sera fermée demain durant toute la journée en raison d'une réunion d'équipe.
    Nous vous souhaitons une bonne journée.

• Après-midi : Chantons ensemble (Claye Souilly)

thumbnail_Flyer Chantons ensemble déf.jpg

Le Comité d'adhérents de Claye Souilly organise une après-midi convivial "Chantons ensemble".

• Date : le samedi 10 mars 2018
    • Heure : de 14h à 17h30
    • Lieu : A la salle Planète Oxygène à Claye-Souilly.
    • Tarifs : partition libre

Buvette sur place

Inscription recommandée auprès de Annie RENAU au 06 81 73 02 87 ou par e-mail annie.renau@hotmail.com

d632334130a2b9d194362b7d857b88bf_XL.jpg

La délégation de nouveau fermée ce jour en raison des conditions climatiques.
    Nous vous souhaitons une bonne journée.

• [FORMATION] Aidants (mai 2018)

2.3-Affiche-A3_large-rozay.jpg

Dans le cadre de ses activités de prévention et de son adhésion à l’Association Française des Aidants, CENTRE 77 va mettre en place six modules de formation à destination des aidants.

• Dates : Les vendredis 18, 25 mai, 1er, 8, 15 et 22 juin 2018
    • Lieu : Mairie de ROZAY en BRIE (Salle MAUBERT)
    • Horaires : de 14h00 à 17h00

La Formation des Aidants, développée par l’Association Française des Aidants, et soutenue par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et par l’AG2R La Mondiale est un dispositif proposant six modules de formation de trois heures chacun à destination de tous les proches aidants.

• Pourquoi participer à une Formation des Aidants ?

On devient proche aidant pour différentes raisons et souvent malgré soi, sans même le savoir parfois, et presque toujours sans y être préparé. Sans avoir eu le temps de se questionner non plus, de prendre un certain recul afin d’analyser la situation pour mieux la comprendre. Il ne s’agit pas de former les aidants à se substituer aux
    professionnels ; bien au contraire ! La formation est un temps pour soi, un chemin dans lequel on s’aventure pour y puiser ses propres réponses.

Les modules de formation ont été construits en ce sens, comme un parcours libre où chacun construira ses solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien.

• Module 1 : Quand la maladie, le handicap s’immisce dans la relation au proche
    • Module 2 : Etre aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites
    • Module 3 : La relation au quotidien avec son proche
    • Module 4 : Trouver sa place avec les professionnels
    • Module 5 : Moi, mon proche et la vie quotidienne
    • Module 6 : Comment concilier sa vie d’aidant avec sa vie personnelle et sociale ?

Ces formations sont gratuites, cependant le nombre de places est limité ! Pour vous inscrire, contacter rapidement : Dominique GUISGAND au 06 68 62 95 06 ou inscrivez -vous sur prevention@centre77.fr

Télécharger le flyer de la formation

13249201-19845632.jpg

En raison des conditions météorologique, la délégation sera fermée ce jour.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne journée.