• Fermeture de la délégation

117873444_o.jpg

La délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée du mercredi 25 avril au mardi 1er mai inclus. Réouverture le mercredi 2 mai 2018 à partir de 9h.
    Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

L'équipe de la délégation

• VSA - Village Séjour Accompagné en Corrèze

Village Séjour Accompagné (VSA), vous accueille, vous accompagne en famille ou en groupe. C'est un village de vacances ouvert à tous et particulièrement adapté à toute personne en perte d'autonomie ou en situation de handicap.

QUI SONT-IlS ? POUR QUI ? POURQUOI ?

• PARCE QU'ILS PENSENT QUE L'INCLUSION,

C'est choisir une société qui est faite pour tous, sait s’adapter à tous quelles que soient les différences et qui appelle chaque citoyen à y participer, nous avons conçu le centre VSA comme un ensemble autour de la personne en perte d'autonomie ou en situation de handicap.

• POUR QUI ?

Un centre d'accueil chaleureux, pensé pour des vacances familiales.

• POURQUOI ?

Pour vivre en famille ou entre amis des moments de détente et de partage. Pour continuer à s'épanouir malgré une situation invalidante permanente ou temporaire, un handicap physique, mental, psychologique.

Plus d'informations sur ce Village Séjour Accompagné disponible sur leur site internet et en téléchargeant leur dépliant au format pdf.

• [PROJET] Financement participatif - Ateliers relaxation (APF France handicap la Marne)

400663_kamni_chernye_massazhnye_spa_svechi_voda_bambuk_1680x1050_www.Gde-Fon.com.jpg

Depuis début septembre la Délégation APF France handicap de la Marne propose à ses adhérents un atelier relaxation tous les premiers et troisièmes mardi de chaque mois.

À ce jour, une participation financière est demandée en fonction du nombre de participants. Pour permettre à leur adhérents de bénéficier de ces ateliers gratuitement, ils ont mis en place une plateforme de financement participatif et ils compte sur votre soutien.

Merci pour eux !

• Repas amitié - Mai 2018

ob_62d0e6_pique-nique-lochu-24-09-2017 (1).jpg

Le groupe amitié de la délégation vous invite à venir partager un repas convivial dans les locaux de la délégation de Seine-et-Marne (128 allée des amaryllis à Dammarie-les-Lys).

Mardi 22 mai 2018

de 11 h 30 à 16 h 00

Le prix du repas est de 17 euros.

Les inscriptions sont obligatoires auprès de Didier au 01.64.52.12.89, jusqu'au 14 mai 2018.

• [FORMATION] Accessibilité - Module : Voiries/transports

Lors de la formation accessibilité qui a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à St Pierre du Perray il vous a été annoncé que d'autres modules "Accessibilité" seraient mis en place sur les thèmes suivants : les voiries/transports et l'ERP 5em catégorie/logement

Le premier module "Voiries/Transports" se déroulera :

• Date : le jeudi 24 mai 2018
    • Horaire : de 9h30 à 17h30
    • Lieu : 13 place de Rungis - 75013 PARIS (Délégation de Paris)

cliquez sur l'image pour voir le programme de cette journée et comment vous inscrire

Invitations ACCESS def-page-001.jpg

• L’APF devient APF France handicap !

DbDDqq6XkAIJDQQ.jpg

A partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons toutes et tous APF France handicap !