FAIRE-FACE: UNE PETITE HAUSSE DES PENSIONS D'INVALIDITÉ MAIS UNE GROSSE PERTE DE POUVOIR D'ACHAT

Les pensions d’invalidité ont augmenté de 1,8 %, le 1er avril. Mais, sur le quinquennat Macron, l’augmentation est inférieure de trois points à l’inflation. Maigre consolation, l’allocation supplémentaire d’invalidité a bondi de 100 € en cinq ans et n’est plus récupérable sur succession. Par ailleurs, les règles du cumul “pension d’invalidité + revenus d’activité” viennent de s’assouplir.

Même tarif pour les pensionnés d’invalidité. Comme les allocataires de l’AAH, ils ont bénéficié d’une revalorisation de 1,8 %, le 1er avril. La plus élevée du quinquennat Macron. Ces prestations étant versées à terme échu, c’est-à-dire au début du mois suivant, les bénéficiaires en verront la couleur début mai.

Pourquoi une telle hausse ? Parce que l’inflation est plus élevée qu’elle ne l’a jamais été depuis la fin des années 80. Ce qui tire donc vers le haut le traditionnel coup de pouce d’avril aux prestations sociales. Le problème, c’est qu’il n’est pas à la hauteur de l’augmentation des prix. Sur les douze derniers mois, ils ont grimpé de 4,5 %.

 

 

Sources de l'image, et article complet: ICI

Les commentaires sont fermés.