• Activités, Actions et Sorties : Nous recherchons des bénévoles!

    Comme vous le savez, certains de nos groupes fonctionnent avec l’aide de volontaires qui Image2.pngs’investissent tout au long de l’année. Nous souhaitons les remercier pour leur aide indispensable!  

    Avec la rentrée, les groupes et Activités reprennent! Pour la rentrée nous sommes à la recherche de bénévoles, adhérents qui souhaitent mettre en place des ateliers ou rejoindre les ateliers existants:

     · Accompagner les personnes lors de sorties (spectacles, tourisme, etc.) , de mini-séjours, etc.

     · Aider lors des repas amitié, qui regroupent des adhérents autour d’un repas convivial.

    · Participer à des Journées de Sensibilisation dans les écoles ou entreprises.

     · Participer au groupe accessibilité, etc.!

    Le groupe Loisirs a cessé ses activités au mois de Juin. Nous sommes donc à la recherche de nouvelles personnes qui souhaitent organiser des sorties, des activités, proposer des loisirs aux adhérents !

     Alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 52 12 89 ou par mail : dd.77@apf.asso.fr  !

      La délégation et ses adhérents ont besoin de VOUS!!

  • Assemblée départementale de Seine-et-Marne!

    Chaque année nous organisons notre Assemblée Départementale pour vous présenter le bilan de nos actions de l’année passée et vous présenter les grandes perspectives!

    L’Assemblée départementale se déroulera le samedi 6 octobre 2012 de 10h à 16h

     à la salle polyvalente de Marles-en-Brie (16 rue Caron, Marles-en-Brie)

    Le programme de la journée:

     10h      – Accueil

     10h30  – Présentation du Nouveau Conseil Départemental

     11h      – Rapport d’activités 2011

     11h15  – Actualités et Projets de la délégation / Projet Stratégique DépartemeImage1.pngntal

     12h15  – Questions 

     12h30  – Repas

     14h      – Tables rondes : Les besoins et souhaits des adhérents : quelles réponses pouvons nous apporter par la délégation ?

     15h45  – Mot de remerciements

     Votre participation est essentielle pour être informé au mieux de la vie de la délégation, et pour participer aux orientations pour l’avenir.

      Vous avez reçu une invitation début août, n’oubliez pas de retourner le coupon rempli !

  • Un carnet de voyage RATP

    Depuis deux années, la RATP et ses partenaires, l’APF Île-de-France, l’AFM, le GIHP Île-de-France, Jaccede.com et Mobile en Ville organisent, une enquête de satisfaction appelée «carnet de voyagimag_01.jpgauprès de personnes en fauteuil qui se déroulera durant l’Automne.

    Qu'est-ce qu'un carnet de voyage ?

    Un carnet de voyage vous permettra, lors de chacun de vos trajets en bus, de noter tout ce qui a facilité ou gêné vos déplacements.

    Qui peut participer ?

    Cette enquête concerne toute personne en fauteuil utilisant de manière habituelle ou occasionnelle les lignes de bus RATP et des lignes RER

    Pour participer, vous pouvez :

    Renvoyer le formulaire téléchargeable sur:   http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_68931/carnet-de-voyage-enquete-de-satisfaction-ufr/print/

     ·Par mail : carnet.voyage@ratp.fr

    ·Par courrier, en envoyant vos coordonnées à : RATP – Mission Accessibilité, LAC LD40, 19 place Lachambeaudie 75012 Paris.