A l'initiative du Courrier des maires et de la Gazette Santé Social, le Prix des collectivités accessibles récompensera des réalisations innovantes en la matière.
Pour la troisième fois, le Prix des collectivités accessibles récompensera les réalisations les plus innovantes en matière d'accessibilités des services et équipements aux personnes handicapées.
Les candidats peuvent concourir dans quatre catégories (transport, espace public-habitat, nouvelles technologies et emploi), en application de la loi du 11 février 2005.
L'appel à candidature est ouvert sur le site dédié http://www.prix-collectivites-accessibles.fr/
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 5 octobre 2012.
Sous le patronage du ministère des Affaires sociales et de la santé, le jury, présidé par Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), se réunira le 25 octobre 2012. Il est composé de représentants des associations nationales d'élus locaux, du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), de la Fédération française du bâtiment (FFB), de l'Association des paralysés de France (APF) et de personnalités qualifiées.
Les prix seront remis mardi 20 novembre 2012, au cours du Salon des maires et des collectivités locales organisé par Groupe Moniteur à Paris (porte de Versailles), concomitamment au Congrès des maires de France.