• Communiqué de presse

Plan anti-pauvreté : des miettes octroyées aux personnes en situation de handiap

L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa colère et sa déception au lendemain de l’annonce, par le Premier ministre, du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté ! Les personnes en situation de handicap semblent n’avoir récolté que les miettes de ce plan anti-pauvreté ! En effet, comme le laissait présager la conférence éponyme, aucune mesure concrète et directe ne concernera les 2 millions de personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté. Les quelques « mesurettes » proposées par le gouvernement pour les personnes en situation de handicap ne sauraient constituer une réponse durable et efficace aux situations de précarité vécues quotidiennement par ces personnes. L’APF déplore que la pauvreté des personnes en situation de handicap ne soit pas à l’agenda du gouvernement qui ne mène pas, sur ce sujet, une politique transversale du handicap.

Pour le lire le communiqué de presse dans son intégralité : télécharger le communiqué de presse

• Recherche de coureurs pour le marathon de Paris

Des résidents du  Foyer  d’Avignon  s’entrainent  pour courir en fauteuil au Marathon de Paris qui se déroulera le 7 avril prochain.

Le directeur lance un appel car il manque 3 coureurs pouvant courir en poussant , en relais, des résidents  fauteuils durant 21 Kms  42 Kms serait le top…) afin de compléter leur «  équipes de choc »

Si vous êtes candidat merci de vous rapprocher de onsieur Frédéric Metzger directeur du foyer d’Avignon (metzger@apf.asso.fr - Ou au 04 90 89 00 00)

• Atelier création

Le mercredi 16 janvier 2013, Charlène et Kassandrae ont organisé un atelier création !

Au programme de cet après-midi là : la création d'un mémo :)

Voici les photos en exclusivité :

2013-01-16 15.56.35.jpg  2013-01-16 14.38.09.jpg