• Semaine nationale du 11 au 17 mars 2013

semaine_nationale_APF_2013-300x250.gif

Cette année, pour la semaine nationale; la délégation lance des appels à dons, auprès de ses partenaires et de ses adhérents. Les fonds collectés nous aideront à développer de nouvelles actions.

Voici un échantillon des projets 2013 :

- Actions envers les aidants familiaux (lieux d’écoute et d’échange, travail sur les lieux de répit, Groupe Parents),

- faire avancer l’accessibilité (renforcement de l’équipe accessibilité et des représentations dans les instances locales ou départementales),

- renforcer le lien social envers les adhérents (le déménagement prochain de la délégation dans des locaux plus adaptés à ses activités permettra de développer les ateliers et les actions tournées vers les jeunes),

- mettre en place des groupes relais sur les secteurs non couverts actuellement.,

- favoriser la participation aux événements communaux, départementaux, régionaux : le Marathon de Sénart, les Jeux de Seine-et-Marne, la conférence « Handicaps et sexualités »…

Si vous souhaitez nous aider dans cette démarche, vous pouvez :

1. Faire un don en utilisant le « bon de soutien » joint à ce Contact +.

2. Nous demander des « enveloppes à don » que vous pourrez distribuer dans votre entourage (famille, amis, voisins, commerçants), afin que d’autres personnes soient sensibilisées à notre action et puissent également nous apporter leur participation financière.

Pour tous renseignements, contactez Annie à la délégation.

• Handi Equestre le 17 Mars 2013 à Roissy en Brie

Cercle Hippique Saint Georges à Roissy en Brie organise pour la deuxième année consécutive la première étape du Challenge Régional de Dressage Club Para équestre.

Trois épreuves sont proposées :

para équestre 1 : au pas,

para équestre 2 : au pas

et au trot, para équestre 3 : aux trois allures.

Les textes des reprises sont disponibles sur FFE.com (rubrique « discipline » puis « para équestre ») Rendez vous le 17 Mars 2013.

Infos sur les horaires, les conditions de participation :  l_elmasri@yahoo.fr, http://handhippiqueducentaure.asso-web.com

• Le CIDJ organise le 28 mars 2013 son Forum Handicap Alternance Entreprise.

En partenariat avec ARPEJEH et la Société Générale, Le Centre Information Documentation jeunesse (CIDJ) vous invite à un forum 100% accessible pour les élèves et les étudiants en situation de handicap sensoriel, moteur, psychique ou mental.

Vous y trouverez toute l'information sur les contrats et les formations en alternance pour la rentrée 2013.

Au programme: des contrats en alternance proposés par des grandes entreprises de tous secteurs. Des CFA et des entreprises du secteur adapté proposeront également des formations et des VAE (validation des acquis de l'expérience).

A disposition sur place: des traducteurs en langue de signes et des plaquettes en braille.

Quatre pôles seront à votre disposition :

• Espace Entreprises
    • Espaces Ecoles
    • Cyber-Emploi
    • Pôle orientation pour choisir sa formation.

Entrée libre sans inscription pour les jeunes venant en individuel. Jeudi 28 mars 2013, de 10h à 17 h.

Plus d'informations sur le site du CIDJ : www.cidj.com