#23millionsdevoix
Accessibilité dans les transports RATP
La RATP veut déployer de nouveaux passages de validation élargis sur ses futurs prolongements de ligne. Un de leurs objectifs est de mieux répondre aux contraintes, attentes et besoins du public auquel ils sont prioritairement destinés, à savoir les personnes à mobilité réduite (et notamment les UFR) et celles ayant des besoins spécifiques, qu’ils soient permanents (personnes à forte corpulence) ou ponctuels (clients équipés de poussettes ou objets encombrants).
Dans ce cadre nous menons des réunions de groupe avec ces trois cibles de publics. L’idée est de réunir des personnes autour d’une table pour les questionner sur leurs pratiques des passages de validation actuels et sur leurs attentes pour l’élaboration des nouveaux passages.
Concernant la réunion :
Pour cela nous souhaitons réunir entre 8 et 10 personnes en fauteuil roulant pour une réunion de groupe de 3h.
Elle déroulera le mercredi 17 avril de 14h00 à 17h00 dans une salle dédiée à ce genre de réunion.
Cette salle, qui s’appelle Matière Grise, est située au 6 rue Yves Toudic, dans le 10ème près de la place de la République. Lignes de métro 5-8-9-11 et de bus 20-56-65-75. Elle est en rez-de-chaussée et facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant.
La participation à ce groupe est dédommagée par un chèque de 45 €.
Le seul critère pour les participants est qu’ils prennent le métro ou le RER au moins une fois par mois.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la délégation au 01.64.52.12.89