- Page 2

  • Mettez-vous en scène ...

    challenge_tous_hanscene_2012.jpg


    A l'occasion de ses 20 ans, l'association Tremplin donne la parole aux jeunes en lançant son challenge vidéo Tous HanScène.


    Pour la première fois, les étudiants se mettent en scène pour donner du sens aux initiatives prises par leur écoles et universités en faveur du handicap.


    Vous avez jusqu'au 6 février pour constituer une équipe et déposer votre vidéo. Consultez le calendrier pour ne pas sortir du champ !


    Quelle que soit votre école ou université , chaque équipe doit être composée de quatre à cinq étudiants. Chaque équipe désignera un leader, étudiant en situation de handicap, responsable de l’inscription et de toutes les communications avec le responsable du challenge.


    Si vous n'êtes pas encore inscrit, rendez-vous dans la rubrique CASTING


    Tenez nous au courant de votre éventuelle participation ! 

  • Résultats des paquets cadeaux

     

    L’équipe de la délégation tient à remercier tous les bénévoles et adhérents qui se sont mobilisés pour les paquets cadeaux. Grâce à vous, l’opération ressource la plus importante de l’année pour la délégation peut perdurer.

    Marie-Thérèse et Denise ont fait les comptes .... dont voici les résultats :

    • Fnac de Villiers en Bières : 2 914 euros
    • Cultura de Carré Sénart : 2 886 euros
    • Cultura de Claye-Souilly : 823 euros

    La recette brut de 2012 est donc de 6 624 euros pour les trois magasins.

    Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pendant ces trois semaines

    APF (2).JPG

     APF (21).JPG

  • PAIRS ACCOMPAGNATEURS : NOUS RECHERCHONS DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES !

    Les Pairs accompagnateurs sont des blessés médullaires dont le rôle est d’aider les personnes se retrouvant brutalement en situation de paraplégie ou tétraplégie de façon à concevoir plus sereinement la vie après l’accident.

    Témoignages de Mohade Ghediri et Laurent Donne :

    Que faites-vous lors de ces permanences ?
    « Nous allons au contact de personnes ayant eu un accident de la vie et essayons de leur transmettre notre expérience en apportant dans la mesure du possible des réponses à leurs questions sur cette nouvelle vie.

    Pourquoi animez-vous ces permanences ?
    Cela me permet de partager mon expérience dans le handicap et d'apporter certaines réponses dans différents domaines de la vie quotidienne : vie amoureuse, travail, véhicule, ... Il peut s’agir de redonner de l'espoir lors d'une période de reconstruction physique et morale.

    Quels apports personnels en retirez-vous  ?
    Le partage de mon expérience avec des personnes de différents horizons et classes sociales est très enrichissant. C'est une action qui est très humaine et qui apporte beaucoup de satisfaction, tant aux accompagnateurs qu’aux accompagnés. Elle reste cependant très forte en émotions. De plus, cela donne un sens à la vie et à des valeurs souvent lésées : donner, partager, écouter...sans rien attendre en retour. » 

    La permanence a lieu les 1er et 3ème jeudi du mois de 16h à 18h au
    Centre de
    Coubert. Contactez Sylvie à la délégation.