PAIRS ACCOMPAGNATEURS : NOUS RECHERCHONS DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES !

Les Pairs accompagnateurs sont des blessés médullaires dont le rôle est d’aider les personnes se retrouvant brutalement en situation de paraplégie ou tétraplégie de façon à concevoir plus sereinement la vie après l’accident.

Témoignages de Mohade Ghediri et Laurent Donne :

Que faites-vous lors de ces permanences ?
« Nous allons au contact de personnes ayant eu un accident de la vie et essayons de leur transmettre notre expérience en apportant dans la mesure du possible des réponses à leurs questions sur cette nouvelle vie.

Pourquoi animez-vous ces permanences ?
Cela me permet de partager mon expérience dans le handicap et d'apporter certaines réponses dans différents domaines de la vie quotidienne : vie amoureuse, travail, véhicule, ... Il peut s’agir de redonner de l'espoir lors d'une période de reconstruction physique et morale.

Quels apports personnels en retirez-vous  ?
Le partage de mon expérience avec des personnes de différents horizons et classes sociales est très enrichissant. C'est une action qui est très humaine et qui apporte beaucoup de satisfaction, tant aux accompagnateurs qu’aux accompagnés. Elle reste cependant très forte en émotions. De plus, cela donne un sens à la vie et à des valeurs souvent lésées : donner, partager, écouter...sans rien attendre en retour. » 

La permanence a lieu les 1er et 3ème jeudi du mois de 16h à 18h au
Centre de
Coubert. Contactez Sylvie à la délégation.

 

Les commentaires sont fermés.