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  • Conférence nationale de lutte contre la pauvreté : Les personnes en situation de handicap oubliées de la solidarité ?

    L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer son immense déception au lendemain de la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. Comme le laissaient présager les rapports préparatoires, les personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté sont les oubliées de cette conférence ! Aucune mesure concrète et directe concernant les 2 millions de personnes en situation de handicap et vivant dans la précarité n’a été annoncée ; l’AAH et les pensions d’invalidité restant largement sous le seuil de pauvreté.

    L’APF est révoltée par ce désintérêt manifeste pour les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap vivant dans la précarité.

    Alors qu’il était attendu de cette conférence un choc de solidarité, c’est un choc sans solidarité pour les personnes en situation de handicap, grandes oubliées de cette conférence.

    M. Ayrault a indiqué, dans son discours de clôture, que les personnes en situation de handicap ne seraient pas oubliées. L’APF demande donc au gouvernement de détailler d’urgence les mesures proposées pour lutter contre la pauvreté des personnes en situation de handicap !

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • ATTENTION . . . Repas de Noël en vue

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    Nous vous rappellons qu'afin de préparer le repas de Noël, la délégation sera fermée demain.

    Nous vous attendons pour faire la fête à partir de 18h00 à Champeaux (salle la Campeliène).

    A demain et bonne journée

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  • Le nouveau spot publicitaire de l'APF

    Le spot TV de la nouvelle campagne institutionnelle « Supprimons les obstacles qui paralysent » est désormais disponible. Conçu et réalisé par l’agence BDDP sur le thème de l’accessibilité, il se démarque résolument des spots publicitaires TV classiques.

    L’originalité du spot réside dans l’absence de musique et de voix off, tout le message étant diffusé sous forme de texte à l’écran. Cette plage silencieuse au milieu des fonds très sonores des autres spots publicitaires attirera l’attention du téléspectateur et suscitera sa curiosité. 

    Le message, délivré en silence, est à la fois violent et discret. C’est un coup de poing silencieux sur la table. Il s’apparente au problème des personnes en situation de handicap : on les voit peu, on ne les entend pas, mais elles sont en colère.