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  • A quelques euros près...

    Alors que certaines personnes en situation de handicap percoivent des montants symboliques suite à des "placements" bancaires (2 à 8 euros), ces mêmes personnes se voient, de ce fait, confrontées à la suspension de leur droit au complément de ressources ou à la majoration "vie autonome".

    Une pratique des CAF tout à fait légale, certes, mais difficilement compréhensible tant elle a des conséquences sur la vie des personnes conernées! Certaines CAF ont d'ailleurs décidé de maintenir les droits des personnes qui seraient dans cette situation.

    L'APF vient donc d'écrire au président de la CNAF pour lui demander un même traitement "bienveillant" de ces situations sur l'ensemble du territoire.

  • Campagne Institutionnelle APF

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    « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? » :
    La nouvelle campagne institutionnelle de l’APF !
    L’Association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle campagne institutionnelle aujourd’hui. Avec l’accroche « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? », l’association veut sensibiliser l’opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et propose d’agir pour une société ouverte à tous !
    La campagne, sera déclinée en affichage, dans la presse, en radio, à la télévision et sur Internet.

    Pour l’APF, cette campagne est une campagne citoyenne, de sensibilisation, visant à faire évoluer les mentalités et les comportements de chacun. Elle affirme la nécessité de construire un autre modèle de société, qui permette à chaque citoyen, en situation de handicap ou valide, de vivre comme il le souhaite.
    L’APF milite pour une société ouverte à tous qui doit assurer l'effectivité des droits de l'homme, l'accessibilité universelle et l'absence de préjugés et de discriminations.
    Au-delà de campagnes de revendications thématiques (sur l’accessibilité ou l’emploi), cette
    campagne institutionnelle a pour but de développer la notoriété de l’APF.
    Un plan média national et local permettra une diffusion massive de la campagne sur tous les types de supports. De fin octobre à fin décembre la campagne sera visible dans toute la France.
    La campagne sera déclinée sur les chaines hertziennes et TNT, sur les radios nationales et
     ocales, en presse et en affichage (réseaux d’affichages des grandes villes et réseaux d’affichages
    des transports en commun) de façon à toucher le plus grand nombre possible.
    Découvrez le spot télévisé ci-dessous :


  • Offre de stage

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    TH-EXPERT, cabinet conseil en RH dédié au recrutement de personnes en situation de handicap, recrute pour l'un de ses clients sur Chargé de communication H/F.

    Le stage proposé est de 6 mois minimum Chargé de Communication pour les personnes en situation de handicap, vous trouverez ci-joint la fiche de poste:Stage_relations_presse[1].doc

    Ainsi, les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature à m.bocquel@th-expert.com ou a.delattre@th-expert.com