TRAVERSÉE TITICACA À LA NAGE: THÉO CURIN RÉALISE L'EXPLOIT

Avec ses deux comparses, le nageur français paralympique Théo Curin est venu à bout de sa traversée du lac Titicaca, entre Bolivie et Pérou. 108 km, 10 jours de nage, dans une "mer" déchaînée. Le trio se dit épuisé et soulagé.

Le nageur français paralympique Théo Curin, âgé de 21 ans, a achevé le 20 novembre 2021 à 3 800 mètres d'altitude, la traversée du lac Titicaca, le plus haut du monde, en arrivant aux îles de los Uros, au Pérou. Amputé des quatre membres quand il avait six ans à la suite d'une méningite foudroyante, il a réalisé cet exploit en dix jours aux côtés de deux autres sportifs français, la vice-championne olympique de natation Malia Metella, 39 ans, et de l'éco-aventurier Matthieu Witvoet, 27 ans. Ils s'étaient jetés dans les eaux glacées du lac le 10 novembre depuis la plage du village de Copacabana en Bolivie.

Après plus de dix jours de nage, le trio a rallié les rives péruviennes après plus de 108 km, en totale autonomie, en tractant à tour de rôle leur radeau de survie de 500 kilos à bord duquel ils mangeaient et dormaient. Les Péruviens ont salué cet exploit sans précédent en leur réservant un accueil triomphal.

 

Sources de l'image et suite de l'article: ICI

Les commentaires sont fermés.