15/06/2016

Se rendre à l'Assemblée Générale 2016 avec Handivalise

La délégation APF de l'Essonne démarre une opération pilote pour le lancement du projet "Handivalise" (http://handivalise.fr), plateforme web de mise en relation entre une personne en situation de handicap qui a besoin d’un accompagnement et une personne valide qui réalise le même trajet.
 
Ce projet est soutenu par l’initiative « H-Lab » (Living Lab « handicap et participation sociale » dont l’APF est partenaire via la DD91) qui vise à promouvoir le développement de solutions adaptées aux personnes en situation de handicap, par la prise en compte de leurs besoins dans la phase d’élaboration des projets (on parle de plateforme de co-innovation).
 
Dans ce cadre et afin de mieux cerner les besoins des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, la délégation du 91 propose à l’occasion de notre Assemblée Générale du 25 juin, d’organiser une mise en situation réelle (« un pilote ») à l’attention de tous les adhérent(e)s d’Ile de France qui se rendent ou qui souhaiteraient se rendre à Clermont-Ferrand (10h-17h Parc des Expositions de Clermont-Ferrand (63) - Grande Halle d’Auvergne – 63808 COURNON D’AUVERGNE) pour participer à l’AG, et ce, quelque soit le moyen de transport envisagé…
 
Vous trouverez ci-dessous la présentation du projet "Handivalise" ainsi que le bulletin d'inscription afin que vous puissiez vous inscrire au plus vite.
 
Deux choix s'offrent à vous :
1. Soit vous n'avez pas encore trouvé d'accompagnateurs pour vous rendre à l'AG, pour bénéficier du service proposé par le projet "Handivalise",
 
2. Soit, vous avez déjà préparé votre voyage, pour partager l’expérience de votre trajet, avec les porteurs du projet "Handivalise".
 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de la délégation APF de l'Essonne.

Télécharger la fiche du projet : Projet HANDIVALISE 2016-1.pdf

Télécharger le questionnaire : handivalise questionnaire.docx

Télécharger la plaquette AG 2016 : AG EN DIRECT 2016.pdf

Les commentaires sont fermés.