• Ressources des personnes en situation de handicap ! STOP à l'indécence !

    L’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments. Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

     L'APF alerte le gouvernement et lance une pétition !

    Vivre sous le seuil de pauvreté : une situation inadmissible que vivent des millions de citoyens. Et une double peine quand, en plus, on est en situation de handicap ou atteint de maladie invalidante.

     Et pourtant, aujourd’hui, suite à une décision du gouvernement, plus de 200 000 personnes en situation de handicap vivant dans cette précarité risquent de perdre de 105 à 179 euros par mois !

     Pour une poignée d’euros issus des intérêts sur livret (maximum 205 euros par an), le gouvernement est-il prêt à sacrifier des centaines de milliers de personnes en situation de handicap parmi les plus vulnérables ?

    Ensemble, disons « Stop à l’indécence ! »
    Aidez-nous à demander au gouvernement la suppression de ces mesures qui mettent en péril des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et à travers elles notre modèle social, en signant cette pétition ici !

  • Fermeture exceptionnelle de la délégation

    bv000079.gifLa délégation sera exceptionnellement fermée
    du 09 au 11 novembre.

    L'accueil téléphonique sera ouvert le lundi 09 toute la journée.

  • L'APF intègre le site "Cestbonesprit.fr"

    Le concept

    Il est simple : il s’agit de transformer ce qui chez soi n’a plus d’usage en un don d’argent à une association de son choix.

    cestbonesprit.fr est une plateforme de commerce collaboratif entre particuliers, dans laquelle le vendeur transforme tout ou partie du prix de sa vente en un don à une association de son choix, parmi celles référencées.

    « je vends donc je donne »

    L’acheteur se rend solidaire du vendeur dans sa démarche en lui achetant l’objet mis en vente. Acheteur et vendeur collaborent pour que le don se réalise.

    Le vendeur-donateur reçoit un reçu fiscal  de la part de l’association qui a bénéficié de son don.

    cestbonesprit.fr est un nouvel outil  de collecte de dons – ou fundraising – pour les associations, inscrit au sein du web collaboratif. Les associations bénéficient d’un nouvel espace de communication auprès d’une population de nouveaux donateurs. Elles y gagnent même une solution à la problématique du don en nature qu’elles ne savent souvent pas gérer.

  • Réouverture du musée Rodin Un musée accessible

    rodin.jpg

    Après trois ans de travaux, le musée Rodin rouvre ses portes au public. Rénové, il retrouve le faste d’un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle tout en s’étant modernisé. Entièrement accessible, le musée dispose désormais d’un ascenseur, de rampes d’accès, de bandes de guidage et de nombreux aménagements adaptés.

    Le parcours a été totalement repensé et porte un nouveau regard sur les collections du musée et le processus créatif de Rodin. Des sculptures, des dessins et des photographies mais aussi des antiques et des peintures de la collection de l’artiste sont ainsi dévoilés au public.


    Consulter le site internet du musée : Cliquer ici

  • Nouvelle activité informatique

    Les jeudis de 14h à 16h à la délégation

    Vous n'osez pas vous servir de votre ordinateur et pourtant celui-ci peut vous être très utile au quotidien!!! ( Horaires de train, consultation d'emails, de documents divers, création de tableaux etc......).
     
    Vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir le monde informatique  en quelques clics, d'apprécier l'ensemble des facettes de votre ordinateur.
     
    Venez le découvrir lors d'un atelier informatique à la délégation de Seine et Marne, le jeudi de 14h à 16h avec Myriam.
     
    Une participation de 15 Euros trimestrielle vous sera demandée pour la tenue de cet atelier.
     
    Franchissez le pas, inscrivez vous, je vous attends.
    Myriam
     
     
     

  • Attention clôture des inscription pour l'Assemblée

    bv000079.gif

    Si vous ne vous êtes toujours pas inscrit pour l'Assemblée Départementale de la délégation, c'est le moment de le faire.

    Vous n'avez plus que jusqu'à vendredi pour nous transmettre votre inscription et votre règlement.

    Informations auprès de la délégation au 01.64.52.12.89 ou par mail à dd.77@apf.asso.fr.

    Bon lundi à tous.