L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'« étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ».
Type de mission : Au sein de l’équipe communication, vous accompagnerez le webmaster dans la réflexion et la mise en œuvre de la stratégie web de l’association, avec pour missions principales :
>> Community managment : animer nos pages Facebook ; identifier les forums qui traitent de sujets de sécurité routière et réagir sur ces forums ;
>> Partenariats web : identifier des sites / blogs en affinité avec notre sujet (notamment, lister les sites de collèges et de lycées). Les contacter pour proposer des échanges de liens et de contenu (textes, vidéos...) ;
>> Accompagnement des comités départementaux dans la mise à jour de leur page web.
>> Gestion de la boîte mail « contacts ».
Lien de l'annonce :service-civique.gouv.fr
La mission, basée sur Paris métro Pyramide est prévue dans un cadre totalement accessible, ainsi tout jeune intéressé peut directement postuler.