#23millionsdevoix
Une aide financière et matérielle pour aider les jeunes de 16 à 23 ans dans leur projet de vacances
Ce dispositif a pour objectif d’aider financièrement les jeunes de 16 à 23 ans à partir en vacances de manière autonome et de les accompagner dans la préparation de leur séjour.
Pour qui ?
Avec cette opération, le Conseil général et ses partenaires donnent un coup de pouce aux jeunes pour partir en vacances à partir du 29 juin au 30 septembre 2013.
Ce dispositif s’adresse à tous les 16-23 ans domiciliés en Seine-et-Marne. Il est cofinancé par le Conseil général, la Caisse d’allocations familiales et la Direction départementale de la cohésion sociale de Seine-et-Marne.
Pour quel type de vacances ?
Randonnée ou détente, escalade ou découverte du patrimoine culturel, ville, plage ou montagne, le dispositif Sac Ados vous aide à partir quelles que soient vos envies de vacances.
Votre séjour doit comprendre 4 jours et 3 nuits minimum en France ou dans un des pays de l’Union Européenne, et se dérouler de manière totalement autonome (sont exclus les séjours en pension complète ou en famille par exemple). L’opération SAC ADOS concernent uniquement les départs en séjours de plusieurs personnes (deux minimum).
Où s’adresser pour organiser son projet de vacances ?
Vous devez prendre contact avec une structure jeunesse proche de chez vous, comme par exemple les BIJ (Bureaux d’Information Jeunesse) ou les services jeunesse des communes.
Vous y rencontrerez un animateur qui vous accompagnera dans la préparation de votre projet de vacances : choix de la destination, mode de transport, type d’hébergement, budget nécessaire, conseils pratiques…
Après cette première étape, c’est l’animateur qui remplit avec vous le dossier de candidature et qui fait la demande.
Les dossiers doivent être envoyés avant le 13 juin 2013 dernier délai.
Plus d'informations sur le site du Conseil Général : CG 77