Ils ont bouclé leur Tour de France en handbike

Ils l’ont fait : 4 000 kilomètres à bout de bras sur les routes de France.

Jonathan Schleger, 26 ans et Olivier Marseille, 49 ans, sont arrivés fin juin à Fontvieille (13) d’où ils étaient partis le 12 mars. Un périple de trois mois et demi  pour montrer que, même marqués par un accident de la vie, on peut « suivre sa route dignement ».

Les deux complices n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà rallié Saint-Jacques-de-Compostelle au printemps 2011 avec leurs fauteuils roulants couplés à leur handbike.

Tous les deux sportifs, Jonathan et Olivier ont trouvé dans le handbike, ce vélo à trois roues, actionnées par les bras, à l'aide d'un médailler, un moyen de se lancer des défis. 

 

Malgré les conditions météo parfois difficiles et les difficultés financières, ils sont rentrés la tête remplie de paysages magnifiques et de belles rencontres. De plus, ils ont pu compter sur la solidarité des habitants ou d’élus locaux pour les aider à trouver le gîte et le couvert. Mais aussi sur le soutien de la Fédération française de cyclotourisme dont certains membres les ont accompagnés, notamment sur la première partie de leur voyage.

 

Fatigués mais ravis, les deux hommes se requinquent et se projettent déjà dans leurs prochaines aventures. Avec Hand’Rêves, l’association qu’ils ont créée, ils entendent bien partager leurs projets avec d’autres personnes à mobilité réduite mais aussi des valides.

1202381400.jpg

Les commentaires sont fermés.