• Groupe SEP - c’est reparti !!!

Le groupe SEP a repris force et vigueur lors de la réunion du 17 mars qui réunissait des personnes atteintes de la sclérose en plaques, famille et proches. Cette réunion a été l’occasion d’une première rencontre pour les 32 participants. Un consultant extérieur, M. LOPEZ, de l’Association de soutien et de Défense des Accidentés du Travail et des Handicaps (ADATH) était venu présenter les missions de son association.
    Planning des prochaines réunions les mardi de 11H45 à 16H :
    14 avril à Fontainebleau salle des élections participation du Réseau Sindefi-SEP Formateur pour les professionnels afin d’expliquer aux participants que leurs propres médecins, infirmiers qui ne connaissent pas forcément la SEP peuvent s’adresser à cet organisme.
    19 mai à noisiel,
    16 juin à Melun,

Patrick BRETILLON, référent Groupe SEP

Pour tout renseignement ou pour vous inscrire à ces rencontres, contactez la délégation au 01.64.52.12.89 (du lundi matin au mercredi midi)

• Conseil Départemental

Hier, le premier Conseil Départemental a fait sa dernière réunion dans la configuration qu'on lui connait depuis 4 ans. Le mois prochain, le nouveau Conseil élira son représentant et son suppléant.
    Ce Conseil Départemental a vécu beaucoup d'évènements (mise en place des MDPH, du PAM 77...) certains joyeux et d'autres tristes. C'est ainsi que nous disons au revoir à Nathalie GOUMRI, Emmanuelle PATRON, Patrick ORRY et Jean-Marie BUGNET. Merci d'avoir donné du temps, de vous être investis dans plusieurs actions en tant qu'élus des adhérents de Seine-et-Marne.
    Ce n'est qu'un au revoir car il est évident qu'en tant qu'adhérents de l'association, ils sont des acteurs importants et donc nous les reverrons à différentes occasions.

Rappel: Le nouveau Conseil Départemental n'est constitué que de 9 membres au lieu de 15. Le Conseil Départemental a décidé de refaire des élections en Septembre pour proposer les 6 places vides. Si vous êtes intéressés et voulez avoir plus de détails, n'hésitez pas à contacter la délégation!

• Groupe Jeune

Un Blog pour le groupe jeune!

Le groupe jeune est un groupe initiative où les personnes âgées entre 18 et 3? sont invités à se rencontrer, à se parler, à partager des moments.
    Ce groupe est constitué depuis le 24 Janvier et sa référente est Lucile. Il se réunit tous les samedis de 14h30 à 16h30 à la salle PICOT, qui se situe 16 avenue du Colonel PICOT, Melun.
    Une des premières décision a été de construire un blog pour communiquer sur qui ils sont, ce qu'ils font...

Si vous êtes interéssés, regardez ce lien: http://groupejeunes77.blogs.apf.asso.fr/

Une question, n'hésitez pas à contacter la délégation, demandez Annie!