• Rencontre avec les représentants du PAM et du STIF

bus_NB.jpg

Le 25 septembre, l’accueil de jour APF de Brie Comte Robert a organisé une rencontre avec les représentants des PAM 77, 91, 93 et 94, ainsi qu’avec un représentant du STIF.

A cette occasion, les usagers de l’accueil de jour et des appartements d’insertion ainsi que les représentants de la délégation ont exprimé les difficultés rencontrées avec les différents services PAM. Des pistes d’amélioration ont été évoquées afin que la qualité du service soit améliorée.

Merci à l’accueil de jour pour cette rencontre constructive ! Le dialogue est donc créé, il nous appartient désormais de le faire vivre dans le temps, pour aboutir à une amélioration nécessaire du service !

N’oubliez pas que vous êtes représentés au sein des comités d’usagers du PAM 77 par Monique Kroul. N’hésitez pas à lui faire remonter vos difficultés, ou bien au Conseil départemental : par courrier à la délégation ou par mail à cd.77@apf.asso.fr.

• Vous recherchez un club pour pratiquer une activité sportive ? Un nouveau guide sport-handicap en Seine-et-Marne

Destiné à toutes les personnes handicapées désireuses de pratiquer un sport, le nouveau guide Sport Handicap en Seine-et-Marne permet de trouver rapidement les coordonnées des clubs sportifs sur l'ensemble du département.

Présenté sous la forme d'un répertoire interactif, il recense 170 clubs proposant une large palette d'activités sportives.

La recherche est possible par territoire, discipline sportive, type de déficience et par fédération sportive. Le guide présente également de manière succincte 9 bases de loisirs avec leurs activités.Tir-a-l-arc-en-fauteuil.jpg

Cet outil a été réalisé en partenariat par la Préfecture de Seine-et-Marne (DDCS), le Comité départemental olympique et sportif, le Conseil général, le Comité départemental Handisport et le Comité départemental de sport adapté.

Retrouvez le guide sur http://www.mdph77.fr/library/Guide-sport-handicap-2012

• Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées

Du 12 au 18 novembre 2012
    PROGRAMME DE LA SEINE ET MARNE

Dans le cadre de la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 12 au 18 novembre 2012 et pour la quatrième année, CAP EMPLOI 77 et les 5 Maisons de l’Emploi et de la Formation de Seine et Marne -avec la participation de l’AGEFIPH et du FIPHFP-, s’associent pour proposer une série d’évènements.

Différents types d’actions sont organisés sur tout le département permettant aux travailleurs handicapés et aux employeurs de se rencontrer et d’échanger.

Petit déjeuner d’information à l’attention des employeurs, « Rencontre emploi express », « Handi emploi Melun Val de Seine et Sénart » forum pour l’emploi, conférence à destination des employeurs publics…un programme varié, étoffé et concentré sur une semaine pour répondre à toutes les questions sur l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Retrouvez le programme sur : http://www.mdph77.fr/library/Progamme-Semaine-pour-l-emploi