• Séances de Sophrologie

    sophrologie,nafsep,handicap

    L'association Française des Sclérose en plaques, en partenariat avec l'APF, est heureuse de vous proposer des séances de sophrologie de 14h à 16h00, tous les premiers Jeudi du mois, à la Maison des associations (Salle Jean XXIII- 37 rue Edmond Michelet).

     

    Voici le calendrier de ses séances: Dates des Réunions SOPHROLOGIE MELUN 2013 2014.pdf

     Les séances sont animées par le docteur Yann LE COZ.

     Pour les inscriptions, vous pouvez contactez  : Patrick BRETILLON par mail à patrick.bretillon@afsep.fr ou par téléphone au 01.64.52.12.89 .

  • Festival Entr'2 Marches 2014

    La délégation APF des Alpes Maritimes lance son appel à créativité pour le festival Entr2Marches 2014, 5eme édition qui se  déroulera à Cannes en parallèle du Festival de Cannes du 19 au 23 mai prochain..

     appel à créativité.png

     

    Cliquer sur l'image pour un affichage plein écran.

     

     

     

     

     

     

    A vos DVD, vos liens ou vos cameras... vous avez jusqu’au 31 janvier 2014...pour faire parvenir votre court-métrage 

     

    Plus d'infos et dossier d'inscription sur http://entr2marches.blogs.apf.asso.fr

     

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUGMENTATION DE L’AAH DE 1,75% : La précarité demeure !

     

    L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa vive déception suite à l’annonce de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées, de revaloriser l’allocation adulte handicapé (AAH) de 1,75% au 1er septembre 2013[1]. Cette légère augmentation porte le montant de l’AAH à 790,18€ par mois, toujours largement sous le seuil de pauvreté !

    Après une augmentation de 25% durant le précédent quinquennat, cette très légère et unique progression pour 2013 ne constitue pas une augmentation concrète du pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap ou malades ne pouvant pas ou plus travailler. En effet, l’inflation de 1,1%[2] et les nombreux autres frais supplémentaires – forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités accident du travail, déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles – sont largement absorbés par cette hausse de 1,75%.

    Par ailleurs, l’APF regrette que le sujet des ressources des personnes en situation de handicap (AAH mais aussi pensions d’invalidité et rentes versées à des personnes en situation de handicap), après avoir été passé sous silence lors de la Conférence nationale de lutte contre la pauvreté en décembre 2012, ne soit ni dans l’agenda du président de la République et du gouvernement, ni inscrit au programme du Comité interministériel du handicap à venir.

    Ainsi, l’APF demande avec force au gouvernement de prendre en compte cette question dans le cadre de la loi de finances 2014 afin d’apporter une réponse durable aux personnes en situation de handicap ou malades vivant sous le seuil de pauvreté !

    Lire le communiqué de presse en intégralité : CP_AugmentationAAH.pdf