• Journée Nationale des aidants : 6 octobre 2014

journee-nationale-aidant1-150x150.jpg

Le 6 octobre prochain aura lieu la journée nationale des aidants, une journée totalement consacrée à ceux qui aident une personne dépendante de leur entourage. A cette occasion, de nombreuses manifestations auront pour objectif de soutenir et de conseiller les aidants.

Depuis quelques mois, l'Association Française des aidants avec plusieurs acteurs engagés dans l’accompagnement des aidants préparent l’organisation de la Journée Nationale des Aidants 2014, pour sensibiliser la société au vécu et à l'apport des 8,3 millions d'aidants qui accompagnent un proche aujourd'hui.

Depuis 4 ans, la Journée Nationale des Aidants rassemble partout en France ceux qui aident, et les structures qui les accompagnent : associations, collectivités, entreprises, etc.

Vous aidez un proche âgé ou une personne en situation de handicap ?

Venez participer à une après-midi d'échange et d'information de 13h30 à 17h30 salle Me Sans Gêne à PONTAULT-COMBAULT

image003.gif

• Colloque Handiversité

La Fondation de coopération scientifique Campus Paris Saclay organise le Colloque Handiversité, qui aura lieu le jeudi 20 novembre 2014 à Gif sur Yvette.

Ce colloque réunit tous les principaux acteurs de l'enseignement en Essonne. Son objectif est de proposer un modèle d'université réellement inclusive, avec un accueil, un accompagnement et des parcours de formation adaptés, ou_ la connaissance du handicap est perçue comme une richesse personnelle ou comme une compétence complémentaire.

386606268.2.jpg

Pour zoomer, cliquer sur le lien ci-dessous :

Colloque Handiversité

• Sortie Bowling le 19 septembre

Être jeune à l’APF c’est pouvoir développer ses projets, déborder d’énergie, entrer en relation, se changer le quotidien et voir plus loin ! C’est aussi un choix pour défendre ses droits et donner le meilleur de soi.

Le groupe Jeunes de l’APF 77 est de retour !

Tu as entre 18 et 35 ans?

Une première sortie Bowling est organisée le vendredi 19 septembre 2014 de 19h45 à 22h30, au centre commercial de Sénart (Lieusaint)

Prévoir : 7€ par partie de bowling et de la monnaie pour les boissons.

Pensez à réserver votre transport Aller/retour

Le groupe « JEUN’S» ne s’arrêtera pas là, à terme le groupe se réunira de la simple partie de cartes, à la soirée entre amis en passant par des journées dans des parcs d’attraction…….

Nous espérons vous compter parmi nous dès la rentrée ! Pour tous renseignements supplémentaires et inscription avant le 11 septembre.

Contactez Sabrina au 01.64.52.12.89 ou dd.77@apf.asso.fr

Attention : Tu as entre 18 et 25 ans la 1er Année  adhésion est gratuite !!!