• UNAFAM DE SEINE ET MARNE: JOURNÉ D'INFORMATIONS AUX TROUBLES PSYCHIQUES

    L’UNAFAM de Seine-et-Marne souhaiterait vous informer qu'elle va organiser, le samedi 23 octobre 2021 de 9h à 17h à Samois sur Seine, une journée d’informations aux troubles psychiques.

     
     La journée, gratuite, est destinée aux proches de personnes ayant des troubles psychiques (parents, conjoint(e), frères et sœurs, grands-parents...) et sera animée par un bénévole de l’UNAFAM de Seine-et-Marne et une Cadre supérieure de santé.
     
    Elle a divers objectifs :
     
    -  Expliquer les différentes maladies psychiques
    -  Communiquer des informations concernant les ressources disponibles en Seine-et-Marne dans le domaine de la santé mentale
     
    La journée est limitée à 20 participants.
     
    Pour tout inscription ou renseignement nous vous invitons à contacter l'UNAFAM par mail à 77@unafam.org
     
  • CARTE EUROPÉENNE DU HANDICAP: LE PARLEMENT DIT OUI !

    En test depuis 2017, la carte européenne du handicap devrait voir le jour en 2023. Début octobre 2021, le Parlement a voté en faveur de ce sésame qui permettra de proposer une définition commune du handicap et de garantir une circulation sans entrave.

    Lire la suite

  • NOMINATION DE SERGE WIDAWSKI AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL D'APF FRANCE HANDICAP

    Le 6 octobre, Pascale Ribes a annoncé la nomination de Serge WIDAWSKI, actuellement Directeur national d’APF Entreprises, pour occuper le poste de Directeur général d'APF France handicap. Serge WIDAWSKI prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.

    A la tête d'APF Entreprises depuis septembre 2014, Serge WIDAWSKI a relevé le défi de la réorganisation et du retour à l’équilibre de nos entreprises adaptées. Le positionnement des EA a été repensé pour en faire des tremplins vers l’emploi durable pour les personnes en situation de handicap avec un engagement très important sur la formation et l’accompagnement mais également une dynamique de conquête de nouveaux marchés.

    Serge WIDAWSKI s’est également  mobilisé dans le cadre du MOUVES (le mouvement des entrepreneurs sociaux), rebaptisé récemment Mouvement Impact France, assurant ainsi la présence d’APF France handicap dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

    Dans ses nouvelles fonctions, il entend poursuivre la politique de transformation engagée depuis fin 2013 et la mise en œuvre de notre projet associatif afin de faire progresser les droits des personnes et de leur famille.

    Pour en savoir plus, lire le courrier de Pascale Ribes