• Figuration à Coubert

    Dans le cadre du tournage du long-métrage réalisé par Grand corps malade au centre de réadaptation de Coubert, nous sommes à la recherche de personnes pour participer au film en tant que figurants.

     Il s’agit de l’adaptation au cinéma de son livre « Patients », dans lequel il raconte son histoire, plus exactement son parcours en centre de réadaptation suite à son accident.

    Même si au cinéma tout est faux et qu’on peut tout « tricher », c’est important pour lui d’avoir dans la figuration des personnes connaissant ou ayant connu de vrais accidents de la vie, notamment des paraplégiques et tétraplégiques.

     La figuration aura lieu sur 1 ou 2 jours, à Coubert (77), sur la période du 22 février au 7 avril.

    Pour postuler, chaque candidat doit envoyer un mail à figurationpatients@gmail.com avec :

    - Photos couleur récentes portrait et en entier, avec fauteuil, béquilles…

    - Nom, prénom

    - Age

    - Adresse

    - Téléphone

    - Disponibilités

    - Préciser aussi si vous êtes autonome pour venir jusqu'à Coubert

     

  • Acheter utile sur notre boutique solidaire

     

    boutique-apf

    Visitez notre boutique solidaire en ligne où vous pourrez acheter des produits issus de l'artisanat, d'entreprises employant des personnes en situation de handicap, des produits respectueux de l'environnement.

    Pensez-y pour vos cadeaux de noël : chacun de vos achats apporte des fonds à l'APF.

  • PROJET DE LOI POUR UNE REPUBLIQUE NUMERIQUE :

     
       

    Afficher l'image d'origine

    Le Collectif pour une France accessible

    dénonce un manque d’ambition !

    Alors que le projet de loi pour une République numérique est discuté à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le Collectif pour une France accessible dénonce le manque d’ambition de ce texte. En effet, ce projet de loi amoindrit l’obligation d’accessibilité numérique telle qu’elle était prévue dans la loi handicap de 2005. De plus, cette obligation d’accessibilité numérique ne concerne pas tous les sites web et les sanctions prévues en cas de non-respect ne sont pas dissuasives.

    Le collectif rappelle que le manque d’accessibilité numérique exclut de la société des millions de citoyens. Il demande donc d’inscrire dans la loi une obligation de mise en accessibilité pour tous les nouveaux sites créés à partir du 1er janvier 2017 et une mise en accessibilité des sites existants d’ici 3 ans maximum.

     

    Le Collectif pour une France accessible déplore particulièrement l’article 44 du projet de loi. Il ne répond pas aux besoins des millions de citoyens en situation de handicap ou des personnes âgées qui ne peuvent pas accéder aux services et outils numériques comme tout un chacun. En effet, cet article, qui ne concerne que les sites des services publics, permet de contourner l’obligation d’accessibilité : il ne sera pas obligatoire pour ces sites de se rendre accessibles mais uniquement de s’engager dans une programmation de mise en accessibilité. Les sanctions financières en cas de non-respect sont trop faibles et n’auront pas de caractère dissuasif.

    Par ailleurs, les sites privés sont exclus d’une obligation de mise en accessibilité.

    Le collectif souligne également qu’un projet de directive européenne prévoit l’obligation de mise en accessibilité numérique des sites et services : prendre en compte ces besoins dans ce projet de loi c’est anticiper cette réglementation européenne à venir !

    Le collectif rappelle que le manque d’accessibilité numérique impacte la vie quotidienne et citoyenne d’une grande partie de la population.

    En l’état ce projet de loi ne permettra pas de réduire la fracture numérique dont sont notamment victimes les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

     C’est pourquoi le collectif demande que les sites web publics et privés, les progiciels et les applications numériques créés à partir du 1er janvier 2017 soient soumis à une obligation d’accessibilité numérique, sous peine de sanctions financières à hauteur de 45 000 € d’amende.

    Pour les sites existants publics et privés, les progiciels et les applications numériques, le collectif souhaite une mise en accessibilité de tous les sites dans les 3 ans au maximum, sous peine de sanctions financières à hauteur de 45 000 € d’amende.

    Pour rejoindre le collectif : collectif.france.accessible@gmail.com

    Suivez-nous aussi sur facebook : https://www.facebook.com/Collectif-pour-une-France-Accessible-1230195330330927

    Contact presse :

    APF : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37