• COMME AU CINÉMA, NOUVEAU PARTENARIAT!

    APF France handicap souhaite soutenir cette plateforme et le cinéma avec ce nouveau partenariat.

    Dans cette période difficile où les salles obscures n'accueillent plus de public, le cinéma se rapproche de vous grâce à la plateforme "La 25e heure". La 25e heure (à l'instar des plateformes de VOD) est un "e-cinema" : cette plateforme vous propose, à l'identique de votre salle préférée, des séances payantes, à heure fixe, de films sortis récemment.

    Où que vous soyez en France, rapprochez vous du cinéma le plus près de chez vous pour le soutenir !

    Rendez-vous sur le site de la https://www.25eheure.com/ pour organiser votre prochaine séance de cinéma !

    OU à contacter Pierre-Emmanuel pour programmer votre séance personnalisée !

     

    Contact

    Pierre-Emmanuel Le Goff - CEO
    pierre-emmanuel@25eheure.com // +33 6 64 26 22 58
    8 rue Godillot - 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
     
    Sources: Intranet APF France handicap
  • ANNUAIRE DES LIEUX ET ACTES DE SOINS ACCESSIBLES EN IDF, EXPÉRIMENTATION APF FRANCE HANDICAP

    APF France handicap  association membre de l'union régionale (France Assos Santé Ile-de-France) porte une expérimentation d’annuaire des lieux et actes de soins accessibles aux patients à besoins spécifiques. Ce projet a pour objectif principal de lutter contre le renoncement aux soins des personnes en situation de handicap.

     

    Le projet:

    La loi de modernisation du système de santé a créé le Service Public d’Information en Santé (SPIS), rattaché au Ministère des Solidarités et de la Santé. Ce service doit intégrer, sur le site « www.sante.fr », un annuaire des lieux de soins et praticiens. Cet annuaire doit notamment inclure les informations nécessaires au choix d’un praticien pour différents types de public à besoins spécifiques (personnes en situation de handicap moteur, physique, mental ou sensoriel, personnes obèses, patients allophones…). L’accès à ce type d’information permettra de lutter contre le renoncement aux soins des patients en leur permettant d’identifier le praticien le mieux à même de les accueillir et de les soigner compte tenu de leurs contraintes ou besoins particuliers.

    Dans le cadre de la mise en place de cet outil, un partenariat a été noué notamment entre le Ministère des Solidarités et de la Santé, APF France handicap, l’Institut National du Cancer, France Assos Santé, le Conseil National de l’Ordre des Médecins et l’Assurance Maladie. 

     

    Sources: https://ile-de-france.france-assos-sante.org/2020/11/23/annuaire-des-lieux-et-actes-de-soins-accessibles-en-ile-de-france-experimentation-dapf-france-handicap/?fbclid=IwAR1By5WzfWSiNpfwvXstAlkx9IPWaIyywxS9B-xJr1Wfceh3AyfQg-KxJKE

  • RÉTROSPECTIVE 2020 DES RÉGIONS

    À l’occasion des vœux aux salariés du siège, les équipes régionales ont sélectionné des actions inspirantes, innovantes menées en 2020.
    Retour sur une année "pas comme les autres" pour bien démarrer 2021.

     

    Pour visionner une séquence en particulier, vous pouvez avancer la vidéo à :

    0:00 > Centre-Val de Loire

    4:12 > Bourgogne-Franche-Comté

    15:19 > Grand Est

    25:44 > Île-de-France

    31:26 >Hauts-de-France

    36:38 > Normandie

    43:20 > Auvergne-Rhône-Alpes

    51:26 > Occitanie

    1:00:56 > Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse

    1:05:19 > Nouvelle-Aquitaine

    1:12:30 > Bretagne

    1:20:13 > Pays de la Loire