- Page 5

  • EMISSION RADIO ROUE LIBRE

     
    ei (2).jpg
     
     
    Pour écouter la radio, en attendant de la création d'un site dédié, vous devez vous connectez à la chaîne Twitch aux horaires de diffusion :
     
    Cliquez sur le lien suivant aux heures de diffusion :

  • AEEH dans la branche autonomie : l'inquiétante précipitation du gouvernement

    Le Sénat va bientôt examiner le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2021. Or, le Gouvernement prévoit, dans ce projet de loi, le transfert de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) de la branche famille à la branche autonomie sans concertation avec les associations. APF France handicap, conjointement avec le Collectif Handicaps, estime que l’obstination du Gouvernement dans cette précipitation législative pose des problèmes de fond sur les principes mêmes de cette branche autonomie

    L'AEEH ne vient pas seulement compenser le handicap de l’enfant, elle vient aussi acter la prise en compte de la situation particulière que représente le fait d’élever un enfant handicapé. Son transfert ne peut pas être décidé avant que les travaux attendus sur la compensation du handicap de l’enfant ne soient menés à bien, en concertation avec les associations de familles, et surtout ce transfert ne pourra se faire en totalité.
     
    Le 5 novembre, le Collectif Handicaps dont APF France handicap est membre actif a adressé un courrier d'alerte aux sénateurs ainsi qu'à la Secrétaire d’État aux Personnes Handicapées Sophie Cluzel pour demander le retrait de cette disposition par voie d’amendement et  engager avant toute décision un processus de concertation pour une réforme plus profonde de l’AEEH.
    • Pour consulter le courrier aux sénateurs, cliquez ici
    • Pour consulter le courrier à Sophie Cluzel, cliquez ici
    • Pour lire le communiqué de presse du Collectif Handicaps, cliquez ici
     
    Parallèlement à ces courriers, APF France handicap avec des associations de parents d'enfants handicapés, est signataire d'une pétition pour la conservation d’une prestation familiale d’éducation de l’enfant handicapé dans la branche famille de la Sécurité sociale. Recueillir l'avis des familles avant toute réforme est d'autant plus essentiel que l'on détricote là un acquis de la loi de 1975 dans une période où les familles sont préoccupées par d'autres sujets.
    L’obstination et la précipitation du Gouvernement restent incompréhensibles. Aucune urgence n’impose ce transfert, qui pose de mauvaises fondations de la 5e branche autonomie.
     

     

    Contact : Bénédicte Kail, Conseillère nationale Education, Familles
  • ACTIVITÉS DE LA DÉLÉGATION

    Bonjour à tous,

     

    La délégation APF France handicap de Seine et Marne organise des activités sous forme de visio. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un ordinateur (ou un smartphone), d'une connexion internet et d'une webcam.
     
    Suite au contexte actuel, nous ne pouvons plus accueillir du public dans nos locaux. (Mais ce n'est que partie remise !)
     
    Nous vous proposons une visio par semaine, à compter de la semaine du 16 novembre jusqu'à la semaine du 07 décembre, avec des thèmes : jeux, goûter, blabla...
     
    Vous retrouverez les dates ainsi que les horaires sur notre affiche qui se trouve ci-dessous:
     
     
     
    Les inscriptions sont obligatoires et sont limitées à 10 personnes maximum.
     
    Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous, mettre votre nom et prénom, et cocher la ou les dates qui vous intéresse :
     
     
    Vous recevrez le lien de la visio la veille de l'activité.
     
    Si vous rencontrez un souci, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 64 52 12 89 ou au 07.86.81.75.20.
     
    Nous espérons que vous allez toutes et tous bien malgré l'ambiance actuel.
     
    Portez-vous bien, et prenez soin de vous.
     
     
    A très vite, l'équipe de la délégation