- Page 2

  • Préparation de la soirée débat

    707935.jpg

    Bonjour à tous, 

    La maison de Lugny (Moissy-Cramayel) et ses partenaires organise une soirée débat ayant pour thème "L'accès à l'emploi et l'handicap", le vendredi 9 février 2018. Cette soirée débat se présentera sous forme de théâtre-forum avec la participation de la troupe : le Théâtre de l'Opprimé.

    Afin de préparer au mieux les interventions qui seront présentées une réunion de travail sur les scénettes se déroulera :

    Le mercredi 24 janvier 2018

    à 14 h 00

    à la Maison de Lugny 

     

    Si vous souhaitez y prendre part, merci de contacter la délégation par téléphone au 01 64 52 12 89 ou par mail dd.77@apf.asso.fr. 

  • Opération - Une carte pour un oublié.

    assortiment-de-10-cartes-postales-paris-et-ses-merveilles.jpg

    Certaines personnes vivent seules dans la rue, en 2015, les Cordées lancent l'opération "une carte pour un SDF" en collaboration avec l’unité locale Croix Rouge Française du 13ème arrondissement de Paris.

    Tout le monde peut contribuer, il suffit d’envoyer une carte, une lettre, un poème. Elles seront remises aux personnes vivant dans la rue, lors des maraudes ou dans un accueil. Un peu de douceur pour chacun, un geste simple pour simplement voir pétiller, ne serait-ce qu'un instant, la vie.

    Plus de 300 cartes ont ainsi réchauffé les cœurs et maintenu un lien social avec les "isolés" !

    Pour cette année 2017, l'opération est reconduite avec, nous l'espérons, encore plus de cartes à distribuer. D'autres "maraudes" ou autres groupes côtoyant ces "oubliés" nous rejoignent.

    Merci à vous tous de vos envoi à l'adresse ci-dessous : 

    Yvonne Ollier

    1 rue Bernard Moitessier

    85540  Moutiers les Mauxfaits

    yvonne.ollier@apf.asso.fr

     

    Nous répartirons les envois !

  • [SOLIDARITE] Une voix pour Juan

    w-5Sapb9.jpg

    Suite à une complication de la rougeole à l'âge de 9 ans, Juan adhérant de l'APF des Yvelines a perdu l'usage de ses jambes et de la parole. Pour communiquer, il utilise une synthèse vocale mais malheureusement après 15 ans d'utilisation la sienne ne fonctionne plus.

    Malgré les financements qu'il a pu obtenir pour en racheter une neuve, une somme importante reste à sa charge. C'est pour cette raison qu'il a décidé de lancer son projet de financement participatif. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

    Vous pouvez également sur l'avancement du projet sur sa page facebook ► Une voix pour Juan.