- Page 3

  • SEMAINE DE SENSIBILISATION A LA SCLEROSE EN PLAQUES 29 mai – 5 juin 2013

     

    sep.png

    A Marseille, Lille, Nantes, Paris, Toulouse, Clermont-Ferrand, Dijon et Aurillac 

    « Durant deux jours, les patients atteints de SEP, leurs familles et leurs entourages pourront s'informer sur la SEP, rencontrer et échanger avec des professionnels de santé, des psychologues, des assistants sociaux, et des associations de patients et d'autres patients, dans un lieu convivial et chaleureux

    Des ateliers sur l’art-thérapie seront proposés. Documentation, coin multi-média et accueil convivial seront au rendez-vous. »

    L'accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d'inscription préalable.

    Plus d’infos :http://lamaisondelasep.fr/?gclid=CPLfpP3J8rYCFXDMtAodZVsAqQ

  • Petite annonce : Fauteuil manuel

    Fauteuil avec accessoire démontable totalement - couleur rouge - Ancienneté : 2 ans.

    Prafait état - prix : 100 euros (à débattre).

    Contacter Madame FABRE Valérie - Le Mée-sur-Seine

    06.78.49.03.81 - fabre64@yahoo.fr

  • Baromètre du gouvernement : classement des ministères en matière de lutte contre les discriminations liées au handicap

    Un an après l’élection de François Hollande, République & Diversité coordonne aujourd’hui la contribution du gouvernement à la lutte contre les discriminations, en partenariat avec le Planning Familial, l’Association des Paralysés de France (APF), le CRAN, le Comité IDAHO et leurs réseaux: initiative inédite, c’est le Baromètre du gouvernement.

    Quatre critères de discriminations sont évalués : le genre, le handicap, l’origine, et l’orientation sexuelle. Chaque critère donne lieu à un baromètre spécifique, et les quatre baromètres réalisés seront ensuite agrégés dans un baromètre général.

    Chacune des 4 associations a interrogé les ministères concernés par la question des discriminations sur la base des propositions qui avaient été réunies dans le Pacte pour l’égalité et la diversité, publié en février 2012 (Éditions Autrement). Les mesures du Pacte ont été ventilées par ministères de référence, afin de présenter une feuille de route ministérielle, puis présenter sous forme de question au ministère concerné. Pour chacun des 4 baromètres, cela permettra d’évaluer le gouvernement, ministère par ministère.

    L’objectif de l’opération est de constituer une véritable Agence de Notation Citoyenne, permettant de contribuer activement à la vie démocratique dans notre pays, et de renforcer en France la lutte pour l’égalité.

     Pour télécharger les résultats et le dossier de presse complet, cliquez ici.