- Page 3

  • Une solution pratique pour les tuteurs et curateurs familiaux !

    Un service gratuit est mis à disposition pour aider les tuteurs et curateurs familiaux. Le site Internet « Majélis-tutelle » offre un service en ligne, homologué par le ministère de la Justice, qui aide les tuteurs familiaux à rédiger, imprimer et archiver les comptes de gestion annuels grâce à des outils informatiques simples.

     

    Pour cela, deux versions : la première, basique et gratuite, permet de produire et éditer le compte de gestion annuel demandé par le Juge des tutelles.

    La seconde,plus complète et payante dotée de fonctions très pratiques, offre la possibilité d’enregistrer vos données, d’effectuer un suivi financier et budgétaire du dossie de bénéficier de modèles de courriers et d’intégrer les relevés bancaires automatiquement.

     

    Pour accéder à Majélis-tutelle, cliquez ici !


     

  • Un numéro de "être handicap information" consacré aux élections présidentielles

    Dans son dernier numéro actuellement en kiosque, la revue "être handicap information" propose une enquête exclusive sur les élections présidentielles.

    Qui sera votre candidat ?, Ces élections pourraient être accessibles, Et vous, qu’attendez-vous des candidats ?, Les associations elles aussi en campagne, sont autant de dossiers que vous pourrez trouver dans ce numéro.

    De plus, leur site internet propose 2 dossiers intéressant que nous vous proposons de retrouver ci-dessous:


    - L’intégralité des réponses des candidats.
    - Comment veulent-ils rendre leur campagne accessible ?



    Plus d'informations sur le site de "être handicap information" en cliquant ici.

    N__118_4f4b3bab81c41_200x272.jpg

  • L’association CH(s)OSE lance son site Internet

    2171574389.jpg

    L’association CH(s)OSE, qui milite en faveur d’un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, vient d'interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur cette question.

    En effet, de nombreuses personnes en situation de handicap sont discriminées dans ce domaine et des parents d’enfants en situation de handicap ou des professionnels sont amenés à gérer des situations limites et délicates. Il est donc plus que temps de s’intéresser à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et d’y apporter des réponses concrètes.

    Cette interpellation des candidats est l'occasion pour l’association CH(s)OSE de lancer son site Internet www.chs-ose.org

    Son but est de mettre en avant la nécessité de créer des services d’accompagnement sexuel mais aussi d’informer les personnes concernées et de sensibiliser l'opinion à la question de l'accompagnement sexuel et plus largement à celle de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.