- Page 6

  • La Nuit de L'Accessibilité

    La 1èreNuitde l’accessibilité, c’est à Paris le jeudi 26 mai prochain!

    Où sortir le soir à Paris quand on est en situation de handicap?

    Entre 200 et 300 Bénévoles répondront à cette question en visitant les établissements nocturnes de la capitale.

    Le 26 mai, l’association Jaccede.com et La Mairie De Paris Lancent la première Nuit De l’accessibilité. Organisé en partenariat avec la Bellevilloise et la RATP, cet événement solidaire, est l’occasion de vivre une expérience inédite pleine de rencontres et d’émotions à travers les rues de Paris.

    Dès 20h, des équipes de bénévoles partiront à la recherche des bonnes adresses accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliseront les acteurs de la vie parisienne nocturne à la question de l’accessibilité pour tous.

    Les données recueillies seront partagées en temps réel depuis leur smartphone avec l’application Jaccede Mobile* ou saisies ultérieurement sur www.jaccede.com.

    Pour terminer la soirée dans la fête, toutes les équipes se retrouveront pour un pot de clôture et un concert gratuit à La Bellevilloise !

    securedownload.jpg
  • NPNS : les personnes en situation de handicap payent cher leur pauvreté !

    logo-ni-pauvre-ni-soumis_450.jpgLe 29 mars 2008, 35 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes et 100 associations se mobilisaient pour demander la création d'un revenu d'existence pour les personnes ne pouvant pas ou plus travailler.

     

    Trois ans après cette manifestation historique, le constat est alarmant : l'augmentation de l'Allocation aux Adultes Handicapées (AAH) de 25% en 5 ans est absorbée par les nouveaux frais supplémentaires auxquels doivent faire face des personnes déjà en grande précarité. Quant à la réforme de l'AAH, pour celles et ceux qui peuvent encore travailler un peu, au lieu de simplifier les démarches, elle rajoute des contraintes administratives aux bénéficiaires pour qu'au final la moitié d'entre eux perde 30€ par mois !

     

    Faut-il encore rappeler que les 800 000 bénéficiaires de l'AAH mais aussi les bénéficiaires de rentes accident du travail ou de pensions d'invalidité vivent toujours largement sous le seuil de pauvreté ?

     

    « Ni pauvre, ni soumis » demande la création d'urgence d'un revenu d'existence à hauteur du SMIC brut avec cotisations!

    Pour lire le communiqué de presse: cliquez ici.