#23millionsdevoix
2022: CE QUI CHANGE EN CAS DE HANDICAP
Comme chaque année, de nouvelles mesures entrent en vigueur au 1er janvier. Tour d'horizon de quelques changements à retenir, applicables dès le premier jour de 2022 dans le champ du handicap
Extension de la PCH
Dès le 1er janvier 2022, la durée maximale d'attribution des cinq formes d'aides spécifiques de la Prestation de compensation du handicap (PCH) sera fixée à 10 ans. Si, jusqu'alors, elle était déjà appliquée pour l'aide humaine et l'aménagement du logement, ainsi que pour les charges dites « spécifiques », des limites étaient imposées pour d'autres éléments.
AAH en couple : un abattement
Malgré une âpre et longue bataille en 2021, la déconjugalisation des revenus du conjoint pour les titulaires de l'AAH n'a pas été votée par les parlementaires. Le montant de cette allocation continuera donc de dépendre des ressources du conjoint.
Congé proche aidant mieux indemnisé
Indemnisé depuis octobre 2020, le congé de proche aidant permet aux aidants salariés du secteur privé, aux fonctionnaires, aux travailleurs indépendants et aux demandeurs d'emplois inscrits de mieux concilier leurs vies professionnelle et personnelle.
Sources de l'image et article complet: ICI