APF FRANCE HANDICAP, PARTENAIRE DE THÉO CURIN, MALIA METELLA ET MATTHIEU WITVOET POUR LE #DEFITITICACA

A partir du 10 novembre et pendant une dizaine de jours, 3 sportifs de haut niveau vont traverser, en toute autonomie, le lac Titicaca situé dans la Cordillère des Andes, à environ 150 km de La Paz, la capitale bolivienne :

  • Théo Curin, double Vice-Champion du Monde 2017 en natation paralympique et médaillé de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du Monde à Londres en septembre 2019
  • Malia Metella, vice-championne olympique sprint en nage libre et papillon
  • Matthieu Witvoet, éco-aventurier

Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde : il cumine à 3812 mètres d'altitude, l'air y est appauvri en oxygène et l'amplitude thermique entre la nuit et le jour peut être très importante. Le traverser sur 122 kms sera un défi de taille pour nos nageurs, qui peuvent compter sur le soutien d'APF France handicap, partenaire officiel de cette aventure inclusive, respectueuse de la biodiversité, de l'environnement et des populations locales.

 

APF France handicap, partenaire officiel

APF France handicap a décidé de soutenir ce projet pour inciter les jeunes à faire comme Théo Curin : croire en leurs rêves et les accomplir. Notre association va aussi proposer un jeu de concours via la dynamique jeunesse et en lien avec le Défi Titicaca : "Et toi, c'est quoi ton rêve ?". Objectif : permettre à des jeunes en situation de handicap de réaliser leurs vœux les plus chers. En projet également pour promouvoir la pratique sportive pour toutes et tous : APF France handicap va vous inciter à vous mettre à l'eau pour parcourir quelques mètres, centaines de mètres ou kilomètres afin d'effectuer collectivement la distance symbolique de 122 kms.

Ce partenariat s'inscrit aussi dans la démarche Cap Sport 2024 de l'association, qui vise à promouvoir la pratique physique et sportive pour les personnes en situation de handicap. 

 

Suivre la traversée en direct

Vous pouvez suivre l'avancée de Malia, Matthieu et Théo en direct sur le site du Défi Titicaca : www.defititicaca.com​​​​​​​
Le point GPS des nageurs sera réactualisé toutes les 10 minutes.
Vous pouvez également suivre leur aventure via le compte Instagram @defititicaca où vous trouverez notamment un journal de bord des nageurs.

 
Sources: Intranet APF France handicap

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel