Orange sensibilise au handicap et poursuit son engagement pour une société plus inclusive

En donnant la parole aux salariés, Orange cherche à changer le regard sur la différence et sensibiliser aux différentes formes de handicap.

Notre raison d’être ainsi que notre engagement en faveur de l’égalité numérique inscrit dans notre plan stratégique Engage 2025, orientent nos efforts en faveur d’une société plus inclusive. Convaincus que nos différences sont des richesses au service du collectif et soucieux de valoriser avant tout les compétences professionnelles, nous nous engageons pour l’employabilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

En France, une personne handicapée a encore trois fois moins de chance que la moyenne d’être employée et sera davantage exposée au chômage tout au long de sa carrière. Un salarié français sur deux sera confronté au handicap de façon temporaire ou permanente au cours de sa vie active. Et dans les pays aux revenus faibles ou intermédiaires, une maladie chronique se transforme en handicap dans plus de deux tiers des cas. Face à ces réalités qui sont l’affaire de tous, nous menons de longue date une politique proactive de sensibilisation et de recrutement dans la plupart des pays où le Groupe est présent.

 

Poursuivre la sensibilisation

80 % des handicaps comme l’autisme, la schizophrénie, les maladies invalidantes ou encore les troubles musculosquelettiques sont invisibles. C’est pourquoi nous menons des actions de sensibilisation pour mieux faire connaître les différentes formes de handicap et faire évoluer le regard porté sur celui-ci en luttant contre les stéréotypes. Des événements sont ainsi organisés tous les ans par les correspondants de la Mission Insertion Handicap lors de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, baptisée « Semaine de l’hangagement ».

 

 

Sources: Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.