RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE IFOP

Aujourd'hui, 9 personnes sur 10 éprouvent des difficultés dans leurs déplacements au quotidien. C'est le constat alarmant qui ressort de notre grande consultation lancée conjointement avec l'Ifop pour établir un état des lieux de l'accessibilité en France.
Près de 12 000 Françaises et Français - concerné·e·s ou non par le handicap - se sont ainsi exprimé·e·s sur le "bien vivre" dans leur ville, leur commune en matière de déplacements, d'accès au logement, aux commerces, aux démarches... Et il reste beaucoup à faire !
Malgré trois lois en matière d’accessibilité depuis 1975, la France a un retard énorme dans ce domaine. C'est pourquoi à l'approche des municipales de 2020, APF France handicap réclame des mesures pour que les personnes en situation de handicap, mais aussi les personnes âgées en perte d'autonomie, les parents avec poussette, les blessé·e·s temporaires, les manutentionnaires (...) puissent se déplacer sans encombre dans leur ville, dans leur commune. Pouvoir aller et venir dans la rue, prendre les transports, accéder aux commerces, aux lieux de soins : c'est la base, et nous sommes toutes et tous concerné·e·s !

 

Infographie-générale.png

 

Infographie-profils-répondants.png

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

REPLAY DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE

 

enquete_accessibilite_-_presentation_des_resultats.pdf

Écrire un commentaire

Optionnel