MANIFESTATION PAM 2019 (CONDITIONS)

Nous exigeons, en priorité, un :

- transport accessible contre un ticket de métro ou au prix de l’abonnement Navigo ordinaire. Le tarif est trop élevé alors que l’article 5 de la loi °2015-988 du 5 août 2015 précise que :

"Le coût pour les personnes handicapées du transport à la demande mis en place par une autorité organisatrice de transport ne peut être supérieur à celui applicable aux autres usagers dans un même périmètre de transport urbain."

- transport accessible sans délai et avec réservation immédiate Aujourd’hui, pour maximiser ses chances d’obtenir son transport, il faut réserver 3 semaines avant son départ. La confirmation de la prise en charge n’arrive parfois que 24 heures avant le départ. Par conséquent, jusqu’à la veille, impossible de s’organiser, se projeter. Pourrais-je me déplacer ? Source de stress notamment en cas de rendez-vous, de train à prendre, de spectacle, d’amis ou famille à visiter, ce point est une entrave forte à notre capacité de déplacement

- transport accessible quelle que soit la destination ou l’origine du transport en Ile-de-France sans conditions Aujourd’hui, je dois avoir pour destination ou pour origine mon département de résidence, injustice manifeste et barrière à ma liberté. Je veux me déplacer où je veux, quand je veux.

- transport accessible, que je réside dans un appartement ou en établissement Selon les départements, des résidents et usagers de structure n’ont pas accès à ce service, accentuant leur exclusion sociale

- transport de porte-à-porte et non d’adresse à adresse

- transport avec des horaires élargies

Nous sommes nombreux à avoir été contraint d’écourter un spectacle, un film, un match car il était trop tard, que le service termine plus tôt que notre événement. Alors que le service de bus est continu 24h/24 grâce au Noctilien, alors qu’une expérimentation va être menée sur 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway pour rendre le service permanent, 24h/24, pourquoi ne pas lancer une expérimentation similaire sur le service PAM ?

En conclusion, nous voulons que le PAM favorise réellement l’inclusion des personnes les plus fragiles. Devenons une région exemplaire avec une politique de transport ambitieuse et participez à ce projet d’une société inclusive en rejoignant le mouvement !

Nous comptons sur votre présence et votre présence et restons à votre disposition pour tout échange.

 

« Le comité les roulettes en colère »

lesroulettesencolere@gmail.com

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