MANIFESTATION PAM 2019

Objet : Invitation à la manifestation « PAM » : Pour une amélioration du service qui se déroulera le lundi 17 juin 2019 de 11h à 16h place de la République à Paris

Chers adhérents, chers bénévoles, chers militants,

SELON VOUS, LE SERVICE PAM N’EST PAS SATISFAISANT ET SOURCE DE STRESS ?

PAM NE REPOND PAS A VOS ATTENTES ? VOUS SOUHAITEZ LE REINVENTER ?

VENEZ MANIFESTER VOTRE MECONTENTEMENT

A LA PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS

LE LUNDI 17 JUIN 2019

DE 11h à 16h

Alors que le document qui cadre les conditions de ce service, le contrat régional de troisième génération (dit PAMIII), est en cours de discussion entre les différents cofinanceurs, à savoir l’Autorité Organisatrice des Transport (Ile-de-France Mobilité), le Conseil Régional et les Conseils Départementaux, nous avons une opportunité de faire entendre notre voix, d’influer sur les conditions avant que ce contrat soit signé. Comme vous le savez très certainement, le service PAM cristallise beaucoup de tensions chez nos adhérents. Considéré comme trop rigide, pas assez disponible, pas assez réactif, trop cher, avec des délais de réservations trop long, des confirmations trop tardives, des retards… BREF, un service sous-financé qui n’a pas les moyens de ses ambitions, il participe à notre exclusion sociale. Ces profonds dysfonctionnements nous empêchent de mener une vie sociale, citoyenne et professionnelle en toute autonomie avec un minimum de spontanéité. Ces barrières entravent notre droit à la mobilité.

Après avoir effectué une campagne de revendication sur le réseau social Twitter, qui a abouti sur une proposition de rendez-vous avec trois responsables d’Ile-de-France Mobilité, APF France handicap Ile-de-France vous propose de poursuivre la mobilisation lors d’un rassemblement le lundi 17 juin 2019 afin de protester contre ce service. Cette manifestation n’est que le début d’un combat qui nous devons mener tous ensemble, poursuivre cette dynamique sous différentes formes ces prochains mois. Avec vous, vous tous.

Pour être crédible et avoir du poids, nous devons être nombreux cette journée du lundi 17 juin 2019 place de la République qui sera le point fort et un point d’appui pour la suite des opérations. L’événement est conçu de manière à favoriser le dialogue, les échanges, la co-construction des propositions d’améliorations. Les prises de parole et ateliers auront la part belle grâce à l’espace de témoignages filmés en direct, aux échanges, à une animation géante sur les suites à donner à cette manifestation.

Porté par un collectif d’élus de notre association qui se nomme « les roulettes en colère » et qui s’est fondé suite au mécontentement grandissant contre « PAM », le groupe se veut militant et au début d'une dynamique revendicative.

Écrire un commentaire

Optionnel